Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare - crampe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion guitare - crampe
Bonsoir à tous,
je voudrais vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée lors de l'audition de guitare que j'ai passée dans le cadre de mes cours à l'accadémie de musique.
Je devais présenter 2 morceaux d'environ 1min30 chacun et au milieu du 2ème, j'ai eu une crampe à la main droite. Elle était complètement paralysée mais ne me faisait pas mal. Impossible de jouer un arpège... le blocage total. Après une longue minute de silence devant l'audiance (une trentaine de pers.)ma main s'est calmée et j'ai pu tant bien que mal terminer ma prestation.

Je suis débutant (pas tout-à-fait) mais c'était la première fois que je me prestais en public.

Vivement la prochaine que je surpasse cette angoisse.

Avez-vous des commentaires/conseils?
merci pour votre aide.
2
Le problème quand on débute et qu'on fait un concert c'est qu'on a tendance à se sur-entrainer. Du coup les membres subissent un effort soudain inhabituel et les répercussions se font sentir... le jour J.
Ça me rappelle mon 1er concert : j'avais bossé ma basse comme un dingue les jours précédents. Le jour J, j'avais des ampoules noires de sang sur le bout des doigts... et je devais faire un solo. Souvenir douloureux...
Bref pour les crampes : boire beaucoup d'eau et manger des bananes pour le potassium. :bravo:
3
merci beaucoup pour le conseil.
Bonne semaine.
4
Tu était peut être aussi un peu tendu, il faut toujours pensé à jouer détendu même en public. Des que tu sens que tu force il faut que tu pense tout de suite à te "décrispé"
5
merci babalzac.
J'ai commencé à me stresser dès que la salle s'est tue. Il y règnait un silence de mort et j'ai réalisé que tout ce petit monde était là pour m'écouter.
J'ai une autre audition début juin (examen de fin d'année) et j'espère que je n'aurai pas le même problème.
Puisse l'ange de David Gilmour veiller sur moi ce jour-là...
6
quand tu bosse la guitare, reflechit toutes les cinq minustes en te demandant si tu est le plus detendu possible avec ta main gauche, si c'est pas le cas souffle un grand coup et recommence.

cela fait aussi parti de la préparation, si tu ne t'entraine pas à te detendre tu ne le sera pas le jour de ton audition.