Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation d'oreille bouchées

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 18 988 vues
  • 7 followers
1 Sensation d'oreille bouchées


Salut à tous,

 

Je viens vous demander un peu d'aide, voila quelques temps (environ 1 mois) que j'ai la très désagréable sensation d'avoir les oreilles bouchées quasi en permanence, un peu comme lorsque l'on va en montage ou pendant une plongée.

Cette sensation s'accompagne aussi d'un voile auditif, l'impression de perdre une partie des médiums. Régulièrement je me bouche le nez et fait pression pour soulager, desfois cela fonctionne d'autres non ..

 

Je suis allez voir l'ORL vendredi dernier et à ma grande surprise il n'a rien trouvé d'anormal, thympans nickel et audition parfaite (malgré le studio et la boite de nuit tout les weekends)

 

A votre avis que dois-je faire consulter un autre ORL ??

2
Je dirais oui, en disant bien que tes oreilles, c'est ton taf et que tu veux un audiogramme très poussé.
Si tu ressens la chose, c'est que tu as vraiment quelque chose.
Après c'est peut être pas grand chose.
Il a pas regardé pour un bouchon de cérumen?

 

 

3

Il a regardé avec son espèce d'appareil au fond des deux oreilles, concernant le bouchon ça me surprendrais aussi car je lave tous les jours avec eau + coton tige, peut être pas la bonne solution d'ailleurs

4
Ca peut aussi venir de la machoire, à creuser.
5
Tu as peut-être tout simplement une sinusite ou autre truc du même genre (même si ça m'étonne un peu que l'ORL ne l'ai pas vu, mais peut être qu'il cherchait juste quelque chose dans l'extérieur de l'oreille).

Les cotons-tige, c'est déconseillé, ça a tendance à repousser le cérumen dans le fond de l'oreille.
J'avais posé la question a un ORL, il m'avait recommandé de l'eau salée en spray (Audispray), mais pas tous les jours, juste une fois de temps en temps.
6

Un simple rhume, même léger, peut parfois donner cette impression d'oreilles bouchées. Un peu comme en avion, sauf que là, le fait d'avaler n'y change rien.. Ça peut se prolonger après les symptômes du rhume et ça finit par passer tout seul..

7
Citation :
A votre avis que dois-je faire consulter un autre ORL ??

Ouaips, 2 vies valent mieux qu'un linceul...


Sinon pour les cotons-tige, ça sert à nettoyer le pavillon mais pas à enfoncer dans le conduit auditif.

"To boldly go where no man has gone before."

8
+1 pour les cotons tige qui ont en plus la fâcheuse habitude de casser les poils du conduit, ce qui freine l'évacuation normale de la cire

Pour ton problème L.Fox peut-être est-ce dû à des trompes d'Eustache bouchées, à cause d'une allergie due au printemps, ou une sinusite chronique... ça se traite, le mieux en effet est d'aller voir un nouvel ORL.
9
Ok donc abandon des cotons tige pour l'audispray et prise de rdv avec un nouvel orl.

Je vous redit ça, merci à vous