quel boule quies acheter
- 8 réponses
- 2 participants
- 7 934 vues
- 2 followers
jejedu78
je me suis renseigner et je souhaite acheter des protections auditives ou atténuateur si vous préférez.
https://www.thomann.de/fr/alpine_musicsafe_pro_white_edition.htm
celui ci m'a tapé dans l'oeil et il a l'air pas mal niveau avis.
Quelqu'un connait ce type de produit ?
Il y a 3 filtres mais entre 16; 15,7 et 14,3 il n'y a pas grande différence nan ?
Sa suffira pour bercy ?
Ou vous avez d'autres choses a me conseiller ?
merci pour (je l'éspere) les avis que vous me donnerez j'ai pas envie de sortir avec des acouphènes mais j'ai envie de profiter du son et de l'ambiance *_*
cheer's !
jejedu78
ou peut etre celui ci ?
sur thomann il y a beaucoup de choix et je ne vois pas trop la différence :/
Djardin
En général, t'as les bouchons en mousse à 1€. ça vaut rien pour la musique, mais pour dormir, travailler, c'est bien.
Après t'as les trucs à 20€, comme ceux que tu as trouvé sur Thomann. Pour le prix, ça protège bien sans tout pourrir du son.
Et après t'as les trucs moulés sur mesure. ça coute de 75 à 150€ la paire. C'est le must.
Je pense que ça se vaut a peu près sur Thomann. Vérifie bien que c'est le bouchon entier, et pas uniquement le filtre. et après, à toi de voir si tu préfères un truc sans fil, dans une boite, ou un truc avec fil.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
jejedu78
le music alpine safe pro on voit bien les deux bonchons et les deux filtres dans une boite c'est pas mal donc je pense prendre sa.
niveau attenuation sonore j'imagine qu'un concert comme sa c'est du 120dB ?
les trois filtres sont a peu près pareil on ressent une différence avec 1dB d'écart ?
si je prend le 16dB , l'oreille supporte 104 dB ?
merci encore de ton aide
jejedu78
Djardin
Dis toi que des gens y vont sans bouchons.
Mais dis toi aussi que de plus en plus de sondiers mettent des bouchons et poussent le volume.
Après, si tu fais beaucoup de musique et va à pas mal de concerts, ça vaut le coup d'en faire des moulés sur mesure. C'est un peu cher, mais bien plus confortable, et ça respecte mieux le son.
Mais sinon, les modèles du genre à 20€, c'est déjà très supérieur aux bouchons en mousse, et indispensable !
homme à tête de zizi.
jejedu78
https://www.thomann.de/fr/earsonics_ear_pad.htm
sur celui ci ils disent protection entre -10Db et -25dB sauf que ya rien de marquer pour savoir comment sa marche... c'est intéressant comme concept j'aurai le choix.
quelqu'un connait le système ?
Djardin
Les 2 mesures, c'est que ça ne protège pas pareil selon la fréquence.
homme à tête de zizi.
jejedu78
sauf que pareil comme j'ai dis plus haut la différence d'atténuation entre les 3 filtres est minime
[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:31:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte