Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allo ? Docteur ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allo ? Docteur ?
Voilà. Via la page d'accueil je vien de découvrir la rubrique santé de notre site préféré. Et je me dis... Je vais poser une question, on ne sait jamais. Voilà... Qui ne tente rien etc...

Alors le topo. J'ai un p'tit pb aux oreilles. Je précise petit car il ne m'empêche pas de vivre.

Je vais essayé de décrire ce qu'il m'arrive. En fait, j'ai l'imression que très souvent mes oreilles se bouchent. Et je m'en rend biensûr compte car j'entends ce qui se passe à l'exterieur moins bien et ma voix comme si je me les bouchais avec mes p'tit doigts.

Donc... Que fais-je ? Technique de l'avion ou de "dépresseurisation" du plongeur. Je me bouche les narrines et je pousse.

Là. Tout se débouche et j'entends mieux. Mais le pb, c'est que je dois me les déboucher plusieurs fois par jours... pour éviter d'être dans du coton.

Autre symptome des moins commun. Par moment, je vais par exemble gratter le dessus de ma cuisse (attention ça devient chaud) et j'entends ou je perçois comme si il y avait de l'eau dans mon oreille. Ca grésille (de façon grave) qd je gratte une partie de mon corps. Vous savez ce que m'a dit un médecin ? C'est psycho-sommatique et ça passera (mon CUL ! ).

Si qqn peu m'aider ??? Je vous rassure, je me néttoie les oreilles au spray (pour éviter de pousser la cire).

Bon je sais que ça n'a rien avoir avec le son (mise à part pour les grondement... Ahh oui, voilà grondement plutôt que grésillement).

Et pas de blagues mal placées SVP. J'vous assure que c'est désagréable.
2

Citation : je vais par exemble gratter le dessus de ma cuisse et j'entends ou je perçois comme si il y avait de l'eau dans mon oreille. Ca grésille qd je gratte une partie de mon corps. Vous savez ce que m'a dit un médecin ? C'est psycho-sommatique et ça passera



ca passera

mais si t'es tres poilu à cet endroit (attention ca devient grave) c'est normal que tu entende scratch scratch

je ne vois aucune autre explication rationnelle sauf le psychologisme
3
Moi j'ai un peu des soucis ds ce genre. Et au final, la reponse est venue d'un stomatologue qui a decouvert que j'avais la machoire salement amochée. L'articulation se fait au niveau des oreilles, et ds mon cas elle est plus ou moins deboitaée :oo: ... Comme autour de l'oreille c'est tres innervé, il peut y avoir des douleurs ou autres effets piscine. Moi c'est a vie en tout cas. Par contre consulte un dentiste ou stomato, voire un osteo, qui deja pourra deceler ce desequilibre, car il ne faut pas que ca evolue... C'est une maladie de vieux normalement, donc qd tu as ca a 20/30 ans ca peut devenir carrement merdeux a 60...Ca peut venir de chocs ou tout simplement d'une mauvaise fermeture de la machoire du au placement des dents, ou au stress, par exemple si ca se trouve ca fait 20 ans que tu grinces des dents la nuit, d'ou usure et problemes...
Voili, voila... en tout cas a priori ca se repare pas vraiment.

Un ostéo m'avait fait un test hyper revelateur :
Demande a quelqu'un de te mettre les mains de chaque cote du visage sur la machoire, et essaye de pousser d'un cote, puis de l'autre. Ds mon cas c'etait flagrand, y avait un tel desequilibre que je'avais pas de force d'un cote et que l'autre etait hypermusclor. Ca a permis de voir que d'une part il y avait certainement un probleme structurel et que je devai du coup utiliser qu'un cote de ma machoire...

Bref! consulte! Moi je m'y serai pris plus tot, je n'aurai pas ces petites genes maintenant.
4
Ca se repare pas vraiment mais par contre ca se stabilise....

j'ai fait quelques seances de dentiste qui on fait que ma machoire se ferme normalement. j'essaye de'utiliser le cote gauche droit de facon homogene aussi, et depuis ca bouge plus...
5
Waow JMI... C'est tout à fais ça... Moi aussi je pense que c'est dû à la mauvaise place de mes dents.

'Faut que je me bouge. Je prends rendez-vous maintenant chez le dentiste. D'ailleurs mon opticien m'avais prévenu.... C'est marrant, je recolle plein de morceau maintenant (stress etc...).

Ca crain.
6
D'ailleur jmi, quelles sont tes symptômes ? Tu entends moins bien ?
7
Non, j'entend normallement. j'avais meme fait un audiogramme et il est nickel.
Par contre, j'ai l'effet piscine qd je degluti il y a un petit bruit ds mes oreilles et qd je suis naze ou stressé parfois des petites douleurs autour des oreilles. Pour ce qui est des oreilles bouchées ca m'arrive aussi mais le lien est plus difficile a etablir. Ca peut etre du a des petits ballonements du au stress m'avait aussi dis un docteur. Ce qui n'implique pas forcement que tu es un petomane fou non plus :bravo: .
8

Hors sujet : C'est marrant, tu as une Topaz 18. J'ai acheté une Topaz 12 sur AF (75 €)il y a qques mois. Je ne m'en sert pas encore, mais ça ne saurait tarder !

Tu es content de la tienne ?

9

Hors sujet : bah ecoute oui j'en suis trés content, c'est vraiment mieux que du Beri ou yam, je l'ai testé en live il y a peu de temps, et ses EQ m'on vraiment sauvé la vie. Pour ce prix la, pour le moment j'ai pas vu mieux.Par contre je me sert pas des preamp, donc je sais pas ce qu'ils valent