Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un soft d'entraînement pour l'oreille absolue

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un soft d'entraînement pour l'oreille absolue
C'est par là :

https://www.prolobe.com/

D'après les informations que j'ai lues sur ce site, il est tout à fait envisageable avec de l'entraînement d'acquérir une oreille absolue, même si on ne l'a pas encore, avec de la patience, bien que ça soit plus ardu de le faire à l'age adulte plutot qu'en étant enfant.

Personnellement, j'ai découvert ce site grâce à AF et j'y passe une fois par jour au moins, on verra ce que ça donnera dans un an...

Maintenant, si j'ai balancé ce post, c'est parce que j'ai eu du mal à trouver un truc dans ce genre, gratuit en plus, et que je veux que tout le monde le voit, et tente sa chance. L'auteur du soft, qui est une application online en java assez sophistiquée avec des exos progressifs et des statistiques partout, est intimement convaincu après plusieurs lectures sur le sujet que l'oreille absolue peut s'acquérir à l'age adulte. Aussi évitez les discussions sur l'oreille absolue, qui ont déjà fait l'objet d'un thread, mais faites profiter ici votre expérience de ce genre de softs.

Moi faire de la pub ? Non... :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Et ben on va voir ce que ca va donner... mais c'est pas ma priorité. Perso, je prefere cultiver le côté culturel du son, mais il est vrai que je me sens moins musicien que passionné du son... :clin:
3
Belle initiative merci pour le liens on va voir ça ! :up:
4
Merci Wolfen!! ça gère comme adresse...je vais tester....
5
J'vais tester aussi (bon.. on s'en fout... mais j'me fait chier :) )
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6
J'aime bien le principe, mais chez moi dés que j'arrive à la leçon 2 mon ordinateur reboot... :nawak:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
7
J vais tester ça de ce pas