Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help.besoin d infos! audiogramme et formation inge son (SAE)

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 8 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help.besoin d infos! audiogramme et formation inge son (SAE)
Voila je viens de faire un audiogramme (on dirait d'ailleurs un papier a 2 balles tellement ca a l air pourri) et l orl m a inscrit que j ai un "scolaire" (enfin un truc ds ce style j arrive po a lire) debutant a droite a 4000hz et a et a gauche a 45db. je dois fournir ce doc pour faire une formation d inge son (SAE) et j ai peur de me faire jeter !. mon audition me pose pas de pb j ai pas besoin de pousser le son de la tele pour ecouter ppda ! ou ce genre de truc...mais est ce que le jury va dire la meme chose :???: :???:

HELPPPPPPPPPPPPPPPPP :((( :((( :(((
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt berinder, t avais quelle formation en arrivant au sae, et ton but a l issue c etait quoi?

si ya d autres anciens du sae allez y vos avis st vraiment bienvenus surtout par rapport a cet entretien d' entree :??:
Warpboy@kagura lab...
12
J'avais juste un Bac ES et une année de droit derrière moi ; à part çà, en plus d'être musicien je bidouillait pas mal dans le son et commençait déjà à m'équiper sérieusement...

Mon objectif en entrant là bas, c'était d'apprendre... A des fins personnelles avant tt, puis c devenu professionnel...
Je trouve que les cours théoriques sont vraiment bons, et les profs maîtrisent bien leurs sujets.
Pour la pratique, ya du pour & du contre: d'un côté tu peux "théoriquement" manipuler un maximum (l'école est ouverte jusqu' à 1h du mat...) et seul ou en binome (pas à 5/6 sur une chtite console comme ds certains établissements) ; par contre, tu n'es quasimment jamais assisté par des profs et c'est pourtant en voyant travailler qqn que l'on apprend le plus selon moi... En fait tu dois rendre des exercices, tu es noté, tu as fait des conneries, mais personne ne va te dire "c pas kom çà, mais kom çà qu'il faut faire"...

Quand tu as déjà certaines bases en audio, tu peux avoir l'impression certains mois de jeter 3000 balles par les fenêtres parceque çà n'avance pas... Puis tt d'un coup t'arrives sur les grosses consoles et tt s'enchaîne très vite...trop vite!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

13
Qcm bidon....excuse berinder si je suis chiant :oops: mais y avait quoi ds ton qcm bidon?
Warpboy@kagura lab...
14
Oui le QCM le QCM yavait koi dedans ??? :P:
15
Hello, pour le qcm ya pas de pb....ya plus de qcm :8) mais un entretien perso je trouve ca aussi bien pour voir la motivation , ca dure environ 30min

A+
Warpboy@kagura lab...
16
Super alors pas de souci puisque chaque molecule d'ADN de mon corps est habité d'une motivation totale :mdr:
17
Slt t as posé ta candidature ???
Warpboy@kagura lab...
18
OK donc c bien en train de devenir une usine à fric... lol

Je pense qd même que ce n'est pas une mauvaise école, mais bon, ils abusent un peu...
Ils font un entretien de 30 min pkoi? Pour voir ta motivation ou pour être sûrs que papa & maman ou l'organisme de crédit sont derrière...?

Bonne chance les gars... 7% de réussite à l'éxam final!!! :bravo2:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

19
Slt benrider, je crois que c 25% de reussite ( cpo bcp plus)....o moins le diplome est pas acquis quand tu signes le cheque!!!!!!! et puis pendant l entretien ils essaient de voir ta motiv personnel c tt....c une façon qui vaut ce qu elle vaut c a mon sens pas plus mal comme ca.

A+ :mdr:
Warpboy@kagura lab...
20

Citation : Slt t as posé ta candidature ???

j'y rentre en octobre :8)