Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help.besoin d infos! audiogramme et formation inge son (SAE)

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 8 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help.besoin d infos! audiogramme et formation inge son (SAE)
Voila je viens de faire un audiogramme (on dirait d'ailleurs un papier a 2 balles tellement ca a l air pourri) et l orl m a inscrit que j ai un "scolaire" (enfin un truc ds ce style j arrive po a lire) debutant a droite a 4000hz et a et a gauche a 45db. je dois fournir ce doc pour faire une formation d inge son (SAE) et j ai peur de me faire jeter !. mon audition me pose pas de pb j ai pas besoin de pousser le son de la tele pour ecouter ppda ! ou ce genre de truc...mais est ce que le jury va dire la meme chose :???: :???:

HELPPPPPPPPPPPPPPPPP :((( :((( :(((
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt idem pour moi je suis prie au sae :bravo: enfin j attends l accords pour mon fongecif :((( :((( je prie pour qu on me l accorde!!!!
Warpboy@kagura lab...
22

Citation : enfin j attends l accords pour mon fongecif je prie pour qu on me l accorde!!!!


c'est cool de passer par le fongecif jespere pour toi que ca te sera accorder.tu va faire kel formation?
23
Slt, je veux faire la formation d'ingé son en 12 mois , et toi?
Warpboy@kagura lab...
24

Citation : Slt, je veux faire la formation d'ingé son en 12 mois , et toi?



euh moi aussi je veux mais bon je vais d'avoir economise un sacre bout de temps avant.
je fais "assistant de production" deja apres opération loto et braquage de banque pour faire l'autre.
Si ta ton studio apres ta formation pense a moi je serais deja competent pour etre assistant :bravo:
25
Moi aussi jme lance dans la formation Audio Engineer à la SAE.

PS: Benrider y'en à pour combien(en euros) dans un studio comme le tiens? Environ... seulement niveau matos et pas niveau locaux. :noidea:
26
Petit sondage de curiosité

que pensez-vous du fait que la SAE ne donne pas le statut d'ETUDIANT; (entre autres, pas de carte imagine r)

merci de vos réponse


je suis actuellement lycéen et me renseigne sur ce genre de formations..
27
:fleche: Je ne pense pas que la SAE puisse donné le statut d'etudiant du fait qu'il ne dispense pas de cours officiel de l'education nationale.De toutes facon je suis pas non plus sur que cela les interresse bcp dy faire parti car ils aurais surement des tas de contraites alors que en tant qu'etablissement privé ils doivent se faire un max de tunes.
la formation ingé son sur 24 mois partiel fait 15000euros!!!

WANTED fils de noble decendant de la ligné des napoleons pour racket sauvage de 15000€ de son argent de poche(ennnn c'est pas bien ce que je dis la mais bon on s'comprend :clin: )

ve etre oblige de trime 3 voir 4ans de ma vie pour cet formation :fache:
28
Salut
je suis sur le point de me lancer comme toi, FONGECIF+SAE audio engineer...
Warpboy -> tu changes de métier ou tu bosses déjà dans le son?
c'est quoi la procédure à suivre pour le CIF?
29
Slt, je changes carrement de job, pour l instant la zik c etait juste extra boulot, mais :

1. mon boulot ne m apporte rien (hormis un salaire qd meme , fo pas non plus etre hypocrite)
2. je passe bcp de tps a faire de la zik et j en voudrais tjs plus (je fais un emission radio , des fois des mix en soiree, puis un peu de compo :8) )

resultat = fongecif !!!! :bravo:

comment kca spass ???

1. demande de dossier au fongecif (voir site internet)
2. postuler ds l organisme de formation
3. demande d autorisation d absence pour effectuer la formation
4. renvoyer le tt au fongecif
5. faire une tite priere pour que la formation soit prise en charge

a part ca il faut avoir effectuer une certains tps ds l entreprise, l autorisation d absence est de 1 an a plein tps. Si votre patron vous envoie balader parce qu il dit que ca lui coute et bien il vous ment!!! en fait tt entreprise cotise au fongecif et si vs faites une formation avec un fongecif et bien c est cet organisme qui prend en charge salaire et prix de la formation.

voila le principal, si d autres questions vous brulent les levres ....... :bravo:
Warpboy@kagura lab...
30
Tu t'es inscrit à SAE en meme temps que tu demandais ton autorisation d'absence?
ton employeur a accepté et après tu renvois au FONGECIF les 2 documents avec ta lettre de motivation c'est ça? :??: