Comment entretenir les bouchons pianissimo (faits sur mesure) ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 8 509 vues
- 7 followers
gedeon_6
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 14:10:05Comment entretenir les bouchons pianissimo (faits sur mesure) ?
Bonjour à tous,
Je suis désormais possesseur de bouchons Pianissimo moulés, -15dB.
J'aimerais savoir comment vous entretenez ces petites bestioles ?
J'ai lu qu'elles se lavaient à l'eau tiède et au savon, mais rien de détaillé.
Chez Audika, le mec a eu l'air paumé quand je lui ai demandé comment ça se lavait.
Ce qui me fait peur, c'est le filtre (la petite pastille blanche à l'extérieur du moulage).
J'ai peur de le déteriorer.
Bref tous les conseils ou témoignages seront les bienvenus.
Merci, et n'oubliez pas de poster votre déclaration d'impöts :-)
Je suis désormais possesseur de bouchons Pianissimo moulés, -15dB.
J'aimerais savoir comment vous entretenez ces petites bestioles ?
J'ai lu qu'elles se lavaient à l'eau tiède et au savon, mais rien de détaillé.
Chez Audika, le mec a eu l'air paumé quand je lui ai demandé comment ça se lavait.
Ce qui me fait peur, c'est le filtre (la petite pastille blanche à l'extérieur du moulage).
J'ai peur de le déteriorer.
Bref tous les conseils ou témoignages seront les bienvenus.
Merci, et n'oubliez pas de poster votre déclaration d'impöts :-)
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/06/2005 à 10:48:46
Hello
moi j'ai des bouchons fait sur mesures aussi, je ne sais plus l'attenuation...
mais je ne peux plus m'en passer! repets, concerts joués, concerts regardés, cinema trop fort, etc etc...du pur bonheur..
moi j'ai eu par la boite qui me l'a fabriqué, une boite avec des pastilles effervescentes..comme les aspirines en fait..
Il faut mettre ca et les bouchons dans de l'eau tiede, laisser ca une nuit, et hop toute la crasse s'en va..
le nom c'est "24 pastilles effervescentes pour l'hygiene des protections audditives" et c'est cotral qui fait ca..
si ca peut t'aider..
a+
ec123
moi j'ai des bouchons fait sur mesures aussi, je ne sais plus l'attenuation...
mais je ne peux plus m'en passer! repets, concerts joués, concerts regardés, cinema trop fort, etc etc...du pur bonheur..
moi j'ai eu par la boite qui me l'a fabriqué, une boite avec des pastilles effervescentes..comme les aspirines en fait..
Il faut mettre ca et les bouchons dans de l'eau tiede, laisser ca une nuit, et hop toute la crasse s'en va..
le nom c'est "24 pastilles effervescentes pour l'hygiene des protections audditives" et c'est cotral qui fait ca..
si ca peut t'aider..
a+
ec123
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/06/2005 à 11:47:20
Et comment ça seche après ? en quelques heures ?
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/06/2005 à 11:52:44
Quelqu'un peut me dire combien il a payé ses bouchons?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
bigmike6669
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/06/2005 à 14:42:19
Citation : Quelqu'un peut me dire combien il a payé ses bouchons?
Citation : Existe t'il des bouchons avec une atténuation plus faible?
et quel est le prix de bouchons moulés?
Salut,
Moi j'ai payé mes bouchons 100€ la paire environ mais on était 15 à en acheter il y à 4 ans je pense que le prix a augmenté
Il éxiste deux atténuation par le biès des filtres une de -15dB et une autre de -25dB.
Une autre atténuation de -40 dB (d'après la doc pianissimo) mais la plus de filtre les bouchons sont pleins.
Personnellement j'utilise des -25dB (batterie) très agréable car les fréquences sont bien conservées dans l'ensemble et les gens avec qui je joue ne sont pas obligé de crier pour me parler. Depuis que tout le monde utilisent ça en répète nous jouons moins fort
Bizare NoN
@plus BigMike
Il n'y a pas de talent sans travail !!! MC My Cherry Monster === http://thegreatbeyond.free.fr ===
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/06/2005 à 14:45:57
Citation : Et comment ça seche après ? en quelques heures ?
ben non, tu les rinces, tu les laisse qq minutes et c'est bon...
ec123
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/06/2005 à 15:45:20
Merci pour les info Bigmi!
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
bigmike6669
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/06/2005 à 16:38:29
De Rien "Touffe Man"
@+ BigMike
Hors sujet : Tu as the number of the beast en nombre de post
@+ BigMike
Il n'y a pas de talent sans travail !!! MC My Cherry Monster === http://thegreatbeyond.free.fr ===
looo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/06/2005 à 15:07:50
Il existe aussi des lingettes spéciales pour les laver
bigmike6669
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/07/2005 à 13:08:14
Citation : Il existe aussi des lingettes spéciales pour les laver
J'ai demandé à mon audioprothèsiste des produits de nettoyage
Il m'a annoncé qu'il nétait pas nécessaire de les utiliser car ce sont juste des bouchons, et en plus le budget peu être élevé suivant le type de produits utilisés. Il a été plutôt honnète sur ce coup la
Il m'a conseiller de les laver (sans les filtres) à l'eau et au savon de marseille et de bien les faire sécher avant de remettre les filtres. Mieux vaut les laver le soir avant d'aller se coucher.
Pour info: Un filtre mouillé est un filtre foutu
@+
BigMike
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/07/2005 à 13:15:15
Ben oui, mais pour enlevé le filtre (normallement certi au moulage/montage) tu pose forcément tes doigt dessus, et même les doigts les plus propres du monde auront une fine pellicule de graisse ou de sueur qui va encrasser tes filtres...
donc les enlever pour nettoyer tes moulage... je suis pas sur.
ensuite, il y a bien des solution effervéssentes dans lesquelles tu plonge le tout, donc l'eau ne doit pas être si terrible que ça... à condition de bien faire sécher après j'imagine.
en fait les avis sont assez contradictoires.
-----------------
qui a déjà vraiment nettoyé ses pianissimo ici, et comment ??
donc les enlever pour nettoyer tes moulage... je suis pas sur.
ensuite, il y a bien des solution effervéssentes dans lesquelles tu plonge le tout, donc l'eau ne doit pas être si terrible que ça... à condition de bien faire sécher après j'imagine.
en fait les avis sont assez contradictoires.
-----------------
qui a déjà vraiment nettoyé ses pianissimo ici, et comment ??
- < Liste des sujets
- Charte