Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment entretenir les bouchons pianissimo (faits sur mesure) ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 8 294 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment entretenir les bouchons pianissimo (faits sur mesure) ?
Bonjour à tous,

Je suis désormais possesseur de bouchons Pianissimo moulés, -15dB.
J'aimerais savoir comment vous entretenez ces petites bestioles ?
J'ai lu qu'elles se lavaient à l'eau tiède et au savon, mais rien de détaillé.
Chez Audika, le mec a eu l'air paumé quand je lui ai demandé comment ça se lavait.

Ce qui me fait peur, c'est le filtre (la petite pastille blanche à l'extérieur du moulage).
J'ai peur de le déteriorer.

Bref tous les conseils ou témoignages seront les bienvenus.
Merci, et n'oubliez pas de poster votre déclaration d'impöts :-)
2
Infos que j'avais obtenues en allant me renseigner dans un centre d'audition:
Pour les laver, surtout, retirer le filtre et laver le moule en silicone.
Ensuite remettre le filtre.

----------------

Tu t'es bien fait mouler ces bouchons ? demande là où tu les as achetés.

----------------

Sinon, ça marche bien les -15 ?
quel est la sensation ? assourdissement, son plus grave ? ou bel et bien atténuation avec tout le spectre sonore encore présent ?
3

Citation : Infos que j'avais obtenues en allant me renseigner dans un centre d'audition:
Pour les laver, surtout, retirer le filtre et laver le moule en silicone.
Ensuite remettre le filtre.


alors là, je ne vois pas trop comment faire pour enlever le filtre sans ouvrir le moule au cutter :clin:
Tu l'as deja fait?

Citation :
Tu t'es bien fait mouler ces bouchons ? demande là où tu les as achetés.


Comme je l'ai dit, le mec avait l'air de ne pas plus savoir que moi.

Citation : Sinon, ça marche bien les -15 ?
quel est la sensation ? assourdissement, son plus grave ? ou bel et bien atténuation avec tout le spectre sonore encore présent ?



Première sensation : la parole passe impeccablement.
Ensuite, j'ai fait quelques tests maison:
La réponse est quasiement linéaire jusqu'à 10kHz. La courbe chute vraiment à partir de 12 kHz et tu perds quasi tout au dessus de 15-16kHz.
La réponse à la question: un ingéson pourrait-il utiliser ces bouchons est "Non".

Le son n'est pas plus grave. Il n'y a aucune sentation d'assourdissement du son.
Avec des niveaux moyens, étonnemment, j'entends même certains détails que je n'entends pas sans les bouchons (c'est certainement dû au fait que j'atténue avec les bouchons le bruit de fond de ma pièce)

Voilou.

Gedeon
4
Salut, perso, j'étais juste allé me renseigner, donc non, je n'ai pas encore ces bouchons.

La personne m'avait justement dis de virer le filtre avant de laver le moule en silicone.
(c'est peut-être pas faisable ou alors peut-être pas sur toutes les marques. Là effectivement, c'est que de la théorie, je ne peux pas t'aider)

------------

Essaie de redemander à ton fournisseur, il était bien là pour te vendre un truc à 130-150 euros, alors pour un conseil, insiste (ça m'énèrve quand il n'y a pas de conseil :fache: de la part des vendeurs)

------------

Merci pour les info sur le son en tout cas ! :bravo:
Je garde donc ce type de bouchon pour la wish list.

------------

P.S. toujours chez ce centre d'audition où j'étais allé me renseigner, la nana m'avait dis que si les -15 ne me convenaient pas, sous une ou deux semaines, ils me le changeraient pour un -25 (et inversement), c'est donc bien que le filtre ne doit pas être solidaire du moule ?? non ?? :??: question à poser à ton revendeur.
5
Les - 15 sont tres bien ! pour les filtres c facile a enlever ilw sont juste inserer dans un espace.
6
A force que tous le monde me dise que les filtres s'enlevaient facilement, j'ai fini par essayer. Effectivement, en pressant délicatement sur le moulage, le filtre saute sans trop de problème.
Il ne faut pas cherche à forcer, mais il faut au contraire trouver le bon angle de pression qui va faire sortir le filtre de lui même.

Ensuite, lavage des moulage délicatement dans de l'eau tiède additionnée de savon de marseille, et passage d'un coton tige humide (si nécessaire), toujours très délicatement, dans le conduit, sans chercher à pousser le coton tige.

Bien sûr, il faut laisser sècher longtemps le moulage, pour qu'il soit parfaitement sec avant de remettre le filtre.

C'est dommage que les filtres ne soient pas vendus séparément. On pourrait en changer sans changer de moulage. Ce serait cool.

Gedeon
7
Salut les Gars

Moi, je suis saxophoniste et avec ces bouchons anti-bruit, je vi.
Mais, il y a kan meme une sensation d'assourdissement (vous savez bien que le son passe par les os et entre autre par les dents qui sont sur le bec de l'instru).
Sinon, je suis allé en concert avec et c'est vraiment kool :clin: , petite atténuation des aigues mais bon......il vaut garder ses oreilles et perdre un peu d'aigue plutot ke de perdre son audition, apres......chacun ces priorités


PapyLives
8
Merci j'ai lavé comme il fo mes pianissimo. Car le gars de Audika ne savait pas comment faire. j'étais le seul à lui en avoir acheter.


PapyLives
9

Citation : C'est dommage que les filtres ne soient pas vendus séparément. On pourrait en changer sans changer de moulage. Ce serait cool.




:???: :???: C'est bizare ton truc gedeon_6 : J'habite à lyon et mon audioprothèsiste m'a commandé un filtre seulement (car je l'avais perdu) je devrais le recevoir bientôt par contre au niveau du prix c'est 50euros le filtre donc la paire à 100 euros.


@+

Bigmike
Il n'y a pas de talent sans travail !!! MC My Cherry Monster === http://thegreatbeyond.free.fr ===
10
Existe t'il des bouchons avec une atténuation plus faible?
et quel est le prix de bouchons moulés?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr