Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai mal aux doigts !

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai mal aux doigts !
:((( j'ai mal à mes doigts quand je joue de la gratte :(((

J'ai les bouts des doigts qui s'iritent vachement vite et j'arrive pas a tenir plus d'une heure de jeu... est ce que je suis un cas particulier ? est ce qu'il existe des crèmes pour protéger mes p'tit doigts ?
2
Sujet traité y'a moins de 2 semaines
3
Il me semble qu'à l'époque la réponse c'était de jouer longtemps avec des cordes rouillées

4

Citation : Sujet traité y'a moins de 2 semaines

:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Il me semble qu'à l'époque la réponse c'était de jouer longtemps avec des cordes rouillées

J'ai pas de corde rouillé sous la main :lol:
5
La Solution :

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
6
C'est quoi, c'est un triangle ? :mdr:
7
Plus serieusement, va dans une pharmacie et expose ton prob y a pleins de crêmes et autres poudres contre ca :clin:
8
Solution n°2 :

46664.com
9
Même Clapton a mal aux bouts des doigts alors si ça peut te rassurer :bise:

46664.com
10
Elle est belle ta flute, ça doit surement avoir un super son :8)
11
La musique à un coté physique avec son caractère d'expiation :diable: Tu enfanteras (ta musique) dans la douleur :mdr:

46664.com
12
Donc pour conclure, c'est normal d'avoir mal quand on joue de la gratte :P:

Je vais acheter des tubes de neutrogena :tourne:
13
J'suis débutant en gratte et c'est plutot au poignet gauche et un peu avant-bras où j'ai mal, les doigts ça va.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Avec l'entraînement, tu n'auras plus mal..Sinon y'a ça pour soulager la douleur du poignet et de l'avant bras

46664.com
15
:aime: :aime:

:mdr:

Passage en mode Multi

16
Tant que c'est la peau du bout des doigts... C normal ça va s'arranger avec le temps

si c'est les articulations, fais gaffe à ne pas prendre de mauvaises habitudes qui te conduiraient tout droit à la tendinite

bonne zic
17

Citation : si c'est les articulations, fais gaffe à ne pas prendre de mauvaises habitudes qui te conduiraient tout droit à la tendinite

Comment savoir si c'est normal parce qu'on débute ou mauvaise position (ça fait que 2 semaines que j'ai commencé)

Passage en mode Multi

18
Beh quelques cours c'est la solution la plus simple (et stun autodidacte qui le dit) ;)
19
Au bout de deux semaines de guitare, c'est tout à fait normal :bise: Tu sollicites des muscles dont tu ignorais jusqu'à leur existence avant.... Dans quelques semaines (évidemment avec un entrainement régulier - si tu t'arrêtes de jouer cf : Éternel débutant qui commence plusieurs fois -ma remarque n'est pas valable :noidea: )tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

46664.com
20
Ouais, j'me souvient aussi de mes douleurs au poignet et au doigt quand je jouais qu'avec des barré :((

Mais étrangement, le bout des doigts, c'est assez rescent
21
Tu as découvert les bends et les slides récemment ??? :lol:

tu as grossi ton tirant de corde????

tu joues vachement plus depuis qq jours / semaines ???

dans tous ces cas C pas bien méchant

si c'est vraiment très douloureux, que tu ne peux pu jouer, que ça dure vraiment .. voa un médecin .. mais ça m'étonnerai que tu en sois là :clin:
22
Ouais, en effet, je joue de la gratte électrique depuis peu de temps, je jouais avant que de la guitare sèche avec des cordes nylon. Donc depuis, c'est slide, tiré et tout ce qu'on peux faire avec des cordes métal qu'on fait pas avec des cordes nylon.

J'ai un ami qui fait de l'escalade, et un jour il m'avais parlé d'un produit qu'il mettait sur ses mains après une acsension pour réparé, c'est un peu la même chose avec mes doigts sur les cordes. Je lui demanderai c'est quoi son produit.
23

Citation : Je lui demanderai c'est quoi son produit.

Ca c'est intéressant.

Passage en mode Multi