Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

simple sifflement et douleur physique

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion simple sifflement et douleur physique
Voilà je me permet de faire un nuvo sujet pour une question precise:

Je bossais avant dans mon camion avec un petit combo guitare (crate tx15) + un petit sub... Pas de gros volume mais surtout avec certains leads ou sons acids parfois ensuite les oreilles qui sifflent (après l'ecoute de vieux vinyls hard rock aussi !!)

Recement j'ai tout changé et voilà ce que j'ai pu me monter a peu de frais:
http://m.youtube.com/watch?v=kiNMszhWJXs&gl=NG&client=mv-google&guid=&hl=fr
Grosses grosses infras avec les becanes analo mais trop puissant pour un si petit camion, je mettais parfois le casque de chantier mais pas toujours et j'aurais du car a un moment grosse douleur physique mais pas de sifflement. 2 jours sans musique c'est un peu passé mais ça revient tres vite a la moinde basse...

Quelqu'un peut me dire la difference entre les deux d'un point de vue medical ??

Merci

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Je precise que je demande par impatience car je vais avoir ma premiere carte vitale (oui a 32 ans jamais vu un doc, jamais fait un remboursement medical) ça sera mon premier soin ;)

3

file voir un ORL et passe par Lourdes au retour, tu pourrais avoir besoin d'un miracle (flag).

edit : jamais vu un docteur ??!

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 18:30:19 ]

4
Heu si en prison ... Pour les oreilles... Sachant que le connard a mon arrivée mettait mtv a fond sur la petite télé dans la petite cellule et j'avais même des ecoulements aux oreilles !

(Et puis les infirmieres des prisons italiennes elles sont plutot pas mal !)

5

un gros dossier médical côté oreilles donc... bon courage - ah oui, arrête tout de suite d'écouter de la musique à un niveau un tant soit peu élevé. 

6
???...Tu as été engagé par les russes pour tester des conditions extrêmes en vue d'une mission spatiale ??
Je comprends pas...
Tu voulais tester les amortisseurs du camion !??
Arrête de torturer tes oreilles...
Il existe des endroits où les gens se font matraquer les oreilles avec des infra-basses et même ils payent pour y rester enfermer pendant une nuit entière. Je pense à certains club techno en Allemagne.
J'ai fait partie de cette population donc je n'ai pas de leçon à donner. Mais ces endroits sont quand même un peu étudiés acoustiquement.
En tout cas oui : direction docteur des oreilles et après cure de repos total.
7
C'est déjà passé en fait... Mais comme j'ai jamais eu la fois de me poser quelque part pour faire ma secu ... Jamais le reflex docteur...

Pour ce qui est de l'accoustique toutes les parois du camion sont recouverte de moquette epaisse, ce qui fait déjà une enooorme difference a la fois en qualité d'ecoute et reduction de douleur auditive. La pour l'occurence j'ai trouvé les 2 subs pour une bouchée de pain difficile de se priver déjà et elle est prevue pour l'exterieur (batterie integrée) mais en interieur maintenant je vais debrancher un sub (si on baisse le volume ça fait pas pareil) et puis surtout j'ai un plus grand camion et je suis plus loin des enceintes (fabrication maison qui vise l'infra a courte distance plus que la longue portée)

8

tu vas qd même chez l'ORL, tu vends ta sono, tu redeviens sage. si ça se trouve, tes oreilles sont déjà à moitié fusillées et tu ne t'en rends pas compte. tu n'as pas suivi les signaux d'alarme envoyés par ton corps, grave erreur. 

9
Je sais bien... Mais bon la si j'ai toujours pas ma carte vital j'irais et après la visite je lui dirais désolé j'ai pas de sous ! Hé hé

10
Je sors de l'orl pour l'instant il a pas fait d'audiogramme car ma cmu a pris du retard mais a l'inspection des tympans aucun degat. A l'inspection de la machoir il penche pour une resonnance osseuse ou contraction musculaire. Le fait de serrer des dents en fait. Donc quelques medocs et si ça change rien l'audiogramme dira si ça peut etre des degats aux osselets