Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Acouphènes (Minimiser les degats ? Corticoïde ? bouchons ? )

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 6 396 vues
  • 3 followers
1 Question Acouphènes (Minimiser les degats ? Corticoïde ? bouchons ? )
Bonjour,
J'ai depuis environ 5 ans des acouphènes(Permanent)plus a droite qu'a gauche mais présent au deux, lorsqu'il sont apparut j’étais en salle de classe (aucun bruit "violent" mais j’écoutais beaucoup de musique par jour: baladeur sur le trajet du lycée + chaine hi-fi le soir.)
Au bout d'une semaine visite chez le médecin + ORL traitement de vastarel et soluprede (corticoïde) 1,5 pastille par jour aucun résultat malgré ça je mis suis très bien habitués (c’était la vague d’acouphènes ou ils n'existaient que lorsque je me concentrais dessus).

Pendant ces 5 ans j'ai continuer (malheureusement) à faire comme si de rien était (Concert, boite de nuit, baladeur fort + enceinte de pc forte aussi sans protection).

Cette année j'en est donc ressenti les conséquences, il y a eu une légère amplification vers Avril/Mars donc visite chez le médecin plus traitement inutile...

Au debut du mois de Juillet le 4 et le 5 au soir jetait à une fête de village ou il y avait un orchestre, bref les acouphènes on encore augmenté au point de les entendres avant meme sans y penser j'ai de plus la sensation que l'oreille est légèrement bouché et comme si l’intérieur me brûlait un peu et/ou un leger soufflement je sais pas comment décrire la sensation mais je "SENS" l'acouphène "physiquement" a moins que ce soit une simple impression.

Bref j'était aujourd'hui chez l'ORL (je n'ai pas pu avant c’était complet).
Donc il ma fait un Audiogramme j'ai perdu a droite 20db pour les fréquences de 6000 Hz et a gauche 10db entre 6000 Hz et 8000 Hz il ma dit que ça allait encore mais que ça entamait le capital pour les années à venir.
Il ma prescrit du solupred( corticoide ) à 4 pastilles par jour pendant 5 jour en me disant que ce que m'avais donné le médecin était trop peu pour être efficace...
Je doit le revoir la semaine prochaine a la fin du "traitement" et ma aussi dit que si ça ne fesait pas d'effet il me ferait une injection a travers le tympan de cordicoide ce qui ne me rassure pas vraiment... bref de toute façon je ne me fait plus d'illusion.

QUESTION:
Quelqu'un à déjà subit une injection de corticoïde, si oui quel résultat?

Depuis l'augmentation donc, je met des bouchons au travail (boulangerie industrielle ce n'est pas spécialement bruillant mais il y a beaucoup de brou-ara des différentes machine ) j'ai lu sur le net que c’était pas bon de porter des bouchons trop souvent je les portes +/- 7h au travail y a t'il un danger à cela ?

J'ai vu qu'il existait des bouchons spécial musique comme les Alvi audio mk3 ou les QUIES Music est ce que cela pourrait être utile et protéger mes oreilles pour travailler le son au casque et/ou enceinte chez moi ou est ce superflus ?

Le port des deux bouchons combiné +/- 12H par jour travail+home studio peut être dangereux ?

On ma aussi parler d'aller voir un magnétiseur je connais quelqu'un à qui ça a marché pour des brûlures mais ce n'est pas vraiment la même chose...Des avis la dessus ?

Bon voila je croit avoir fait le tour, merci de m'avoir lu, n’hésitez pas a partagez votre expériences "Acouphèniques" à Bientôt.

https://cod2.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/user/CodeCFS/videos

https://www.facebook.com/code2confession

https://soundcloud.com/code-confession/tracks

2
je déterre ce sujet pour dire juste : surtout pas de corticoide !!!! :(((:furieux:
c'est de la saloperie à utiliser dans des cas extrême mais pas pour des acouphène les corticoide bousille ton système immunitaire et ton état général au final. Il abaisse grandement ta résistance, si tu veux un anti inflammatoire naturel je te donnerai des références en privé deplus la cause des acouphènes ne sont pas forcément lié à la musique parfois c'est la somme de plusieurs facteurs : hypertension, problème de magnésium, hépatique etc.
Le repos auditif c'est bien aussi ! je craint que les bouchons en baissant certaine fréquences nuisent à la qualité de ta perception auditive indispensable pour mixer, écouter à bas niveau me parait une meilleur solution.
Pierresilex