Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Natation et audition

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Natation et audition
Qui nage en piscine la tête sous l' eau ?

Les bulles d' air relâchées lors de l' expiration éclatent au niveau des oreilles en dissipant pas mal d' énergie sonore.

>>> munissez-vous de bouchons pour nager.

Bonne nage, bonne zic
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Moi c'est surtout qu'il me faut 2 jours pour évacuer l'eau de mes oreilles. :|
3
Incroyable, moi qui pensait innover avec mon post "Natation & Audition"... :8O:

Bon, en prélude, ceci n'est pas un troll :non:

Je me suis mis à la piscine depuis 2 mois (ca mérite pas une news en page d'accueil ça, hein ? :clin: ) et j'ai observé un phénomène étrange: Durant les 3h ou 4h qui suivent ma scéance de natation, tous les morçeaux que j'entends sonnent faux ! :8O:

En fait après analyse, il s'avère que toutes les fréquences graves que j'entends (On va dire des notes très basses, jusqu'au LA de la guitare) me paraissent un peu plus basses que la normale, entre 1/4 de ton et 1/2 ton.
Ce qui fait que quand j'écoute un morçeau, tous les instrus graves (basse, guitare rythmique...) me paraissent complétement désaccordés par rapport au reste (chant, leads...) et c'est très dérangeant !

Le phénomène est observé sur tout type de musique, et sur tout type d'écoutes (autoradio, chaîne hi-fi et mes moniteurs KRK).

Bref c'est extrémement déroutant ! Heureusement ça revient à la normale après quelques heures, mais j'ai peur qu'un jour ça ne revienne pas :(((

Alors, suis-je fou ou quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ?
4
Ca doit etre soit de l'eau qui reste un peu dans ton oreille ou alors une partie de ton oreille qui se dilate pour s'adapter à l'eau et qui mets du temps à revenir à la normal, je pense pas qe ca puisse etre définitif puisque ca dépends de la pression environnante
5
Il existe des bouchons en silicone maléable pour nager