Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à propos de ces champs electromagnétiques qui poussent de partout

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
1 à propos de ces champs electromagnétiques qui poussent de partout
Voilà , je sais pas si je poste au bon endroit ,
je me pose la question , entre nos téléphones portables , nos ordinateurs , le wifi , tout ces champs electromagnétiques , quels vont en être les fruits , comment sera la récolte ?
comme un bon canapé dans un studio fait office de "piège à son" , existerait-il un piège à champ magnétique ?

electromagnétiquement votre
2
J'ai entendu dire que les cactus étaient bien à placer derrière un ordi. Sinon tu peux aussi pioncer dans un cage de faraday mais c'est reservé aux gros electrosensibles du genre qui vomissent à 100 mètres d'une ligne haute tension.
3
on rigole pas avec les ondes électromagnétiques ! faut pas beaucoup plus qu'un million d'antenne de smartphone pour faire bouillir un litre d'eau.
4
Salut, sur une note un peu plus sérieuse, je ne sais pas si tu as entendu parler de la Lithothérapie ? Ça, c'est un peu comme le magnétisme ou l'acupuncture, on y croit ou on y croit pas. La seule chose qui est sûre, c'est que ça n'a pas été prouvé scientifiquement.

L'idée de base c'est que les pierres ont des propriétés qui leurs sont propres et peuvent permettre à leur porteur de se sentir mieux. Par exemple on prête à l'Améthyste le pouvoir de lutter contre le stress, à la Labradorite d'absorber les énergies négatives, à l'Ambre de lutter contre les infections etc.

Il existe plein de sites qui en parlent et décrivent les effets des pierres. Après, il faut se renseigner à plein d'endroits différents car il est très facile de trouver des informations divergentes. Le mieux est d'avoir quelqu'un qui s'y connait à disposition (c'est pas trop mon cas, mais j'ai deux adresses à Rennes où on peut se faire bien conseiller là dessus). Sinon, y a de grandes chances pour que t'aies un pote un peu hippie dans sa tête qui lui s'y est déjà au moins intéressé et qui n'en parle pas parce que c'est pas le genre de choses dont on discute avec tout le monde sans être pris pour un illuminé.

Après, évidemment c'est à prendre avec parcimonie, et ne pas s'en servir comme substitut de la médecine, comme ces parents qui filent un collier d'ambre au gamin pour qu'il "ait pas mal aux dents" et qui refusent de lui filer un paracétamol quand il chiale de douleur.

Je n'ai pas en tête des noms de pierres auxquelles on prête des vertus protectrices envers les ondes électromagnétiques, mais j'en ai entendu parler. Je t'invite à faire des recherches dans ce domaine pour que tu en aies ta propre idée.

Sinon, comme cité par AntonioMojito, la cage de Faraday c'est un excellent protecteur contre les champs électromagnétiques, et ça, ça a été prouvé pour sûr par la science. Le soucis c'est qu'une telle cage ne protège qu'un nombre restreint de fréquences, or on se fait bombarder d'ondes d'une très grande variété de longueurs d'ondes, donc pour se protéger de tout ça serait un bordel tellement monstrueux que c'est impossible dans la pratique de mettre ça en place.

Ceci dit, il faut admettre que la fréquence du Wifi étant proche de celle des fours à micro-ondes (2450 Mhz pour le four à micro ondes et de 2412 à 2482 Mhz pour le wifi), ça vaut le coup de se poser la question, mais comme l'a dit Cassio38, faut vraiment y aller comme un gros porc pour constater un effet visible et rapide sur de l'eau avec des téléphones.