Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pixies à Paris =>acouphènes

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pixies à Paris =>acouphènes
Samedi dernier , j'etais au concert ( excellent d'ailleurs ) des Pixies au Zenith de Paris .
Hélas suite à ce concert , il s'avère que parmi les gens qui sont venus avec moi , nous sommes au moins 2 à subir des acouphènes et une baisse sensible de l'audition alors que nous ne sommes pas restés près de la scène durant la plupart du concert .
Nous sommes tous les 2 ainsi que d'autres personnes consultées à la sortie du concert d'accord pour dire que le son était vraiment trop fort et mal reglé :non: .
Je trouve ça incroyable que l'ingé son d'une salle comme le Zénith de paris ne soit pas en mesure de controler le volume sonore d'une salle telle que celle-ci car qui peut le plus peut (à mon humble avis) le moins , et on n'est pas obligé de pousser les 40 000 watts de cette salle à fond pour que les gens entendent :non: ...
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls ds ce cas , hélas , bien que nous aurions bien aimer nous procurer des protections auditives que nous avions tous deux oubliés (mais on se disait que c'était pas grave , on était en confiance , :violent: l'ingé son doit etre un pro tout ca tout ca...).
Donc voila , maintenant , meme ds les gros concerts je me protegerai , et plus seulement en répète et dans les bars...
JE SUIS VERT :((( (j'essaye de travailler dans le son)
2
Un ptit up
hesitez pas à dire si pour vous c la même , faut qu'on se fédère pour gueuler un coup
( je peux avoir des contacts avec une asso , too many db )
voila ...
3
Pareil, le concert des Pixies m'a créé un acouphène, à la sortie deu concert je me suis dis que c'était normal, c'est comme dans tous les concerts, seulement, j'ai bossé quelques morceaux aux casque chez moi dans la semaine, et j'ai l'impression que j'ai toujours un acouphène (léger, mais présent)... et en plus, j'ai mal aux oreilles. Bref, il y a encore un concert des Pixies ce soir, prenez vos bouchons...
Il faudrait réellement faire une pétition ou une action pour ça, car c'est vraiment criminel de mettre le volume aussi fort...
4
Pour ma part , ça passe , mais j'ai été consulter un orl qui m'à filé un traitement de 15
jours.
2 jours après le concert , j'avais -25dB à 8 kHz
j'ai un autre pote qui a consulté et chez qui ca passe et un autre qui a des acouphènes dans les 2 oreilles...clair qu'une pétition serait un bonne idée... v voir ce que je peut faire
5
Spa tant les pixies que mogwai qui jouaient trop fort!

mogwai ct insuportable sans les bouchons, les pixies ct insuportable avec ;) trop de bonheur escuzez moi :)

on en a parlé entre les 2 concerts et on était tous très choqués que des gens puissent prendre la responsabilité de blesser les oreilles de 10 000 personnes juste pour avoir du gros son (inutile en plus)

6
Tout le monde m'a dit quec'était mogwai qu'était trop fort mais ca m'a pas choqué plus que les lutins (c'était qd meme sacrément bien :clin: )
7
:fache: Acouphènes persisitants après concert+tramutismes auditif+urgence ORL !!!!! Allez voir vite chez www.sos-audition.org !!!!
8
Moi j'y étais pas à ce concert mais j'aurai bien aimé.
Mais Mogwai ils ont tout de même une sale réputation en matière de niveau sonore. Pour dire, la fois ou ils sont venus à Paris dans "je sais plus quelle salle", le niveau etait tellement fort que les organisateurs ont du se battre avec les ingés son de Mogwai. Et quand je dis se battre, c'est coup de tête et coup de poings. Ca a viré en baston générale. Même le grateux est descendu pour particper à la baston. Du coup le concert à du s'arreter.
En même temps, c'est un peu bête de communiquer par les poings avec des Ecossais.... :x:

M'enfin pour revenir à Pixies, Ils jouent avec des télécaster je crois. Et les télé c'est assez medium aigu, ca peu vite faire très mal aux oreilles... :(
9
FB a une télé, le gratteux a une lespaul

10
'tain, j'hallucine. J'ai deux potes qui y sont allés et eux aussi, ils ont les oreilles qui en sifflent encore...

Putain quel scandale !!!

Perso, j'ai TOUJOURS des boule Quiès sur moi. C'est comme les capotes, ça devrait être obligatoire d'en avoir toujours sur soi, comme ses papiers d'identité...

A+
Sylv1