Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage des protections auditives sur mesure

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 622 vues
  • 3 followers
1 Nettoyage des protections auditives sur mesure
Salut, j'aimerais bien savoir de quelle manière vous vous y prenez pour nettoyer ces petits bouchons moulés à l'oreille, j'ai vu qu'il existait des kits complets de nettoyage mais vu le prix des bouchons déjà ça commence à faire un peu trop :mdr:

merci!
2
il y a un trou a l'intérieur? sinon eau tiède et liquide vaisselle ça doit le faire...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
oui il ya un trou dans la partie la plus à l'intérieure de l'oreille, puis un filtre, j'ai peur d'abîmer le filtre en le mouillant, je suis peut être trop parano mais je préfère vérifier si c'est pas dangereux

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 14:44:21 ]

4
Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à mon audioprothésiste, voici sa réponse:

Pour l’entretien de vos bouchons sur mesure, tout dépend si vous avez des filtres :
-Protections sans filtre : vous pouvez les laver à l’eau savonneuse, puis les rincer à l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool.
-Protections avec filtres : il faut absolument éviter de mouiller ou de nettoyer les filtres car cela peut les endommager. Vous devez uniquement nettoyer la partie qui rentre dans l’oreille avec un mouchoir en papier imbibé d’alcool.

voilà et derien :)

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 14:54:34 ]

5
merci

(-;  Sois Funk  ;-)