Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes electro magnétiques et santé auditive

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 021 vues
  • 11 followers
1 Ondes electro magnétiques et santé auditive
Salut

Certains me reconnaîtront pour avoir déjà ouvert des sujets qui ne font pas mouche car concernant des problèmes de pollution lointaine ou de souffrance des autres.

Mais là les zicos devraient se sentir un peu plus concernés : je me suis rendu compte en fuyant les ondes et banissant l'électricité que de nombreuses doubleurs auditives et acouphènes avaient disparus. Mais le doute était permis puisque j'avais aussi arretté d'ecouter du son à fond dans le camion.
Et puis depuis le début des beaux jours j'écoute à nuvo de la zic à bon volume en extérieur sans dégât particulier. J'ai seulement noté une douleur que j'avais souvent avant au passage d'une voiture avec les grosses ondes de recherche reseaux du portable. Malgré le fait que ces ondes ne sont pas audibles je pense donc qu'elles peuvent se cumuler aux ondes sonores et les rendre plus nocives.

Et puis allant un peu mieux ces derniers temps j'ai fait quelques sessions wifi (sans son) et là : retour de certains acouphènes !

S'il m'est déjà arrivé d'avoir du mal à lacher un gros caisson crachant de la drum malgré la menace auditive, j'ai quand même beaucoup plus de mal à comprendre la prise de risque pour toutes les technologies gsm/3g/wifi et tutti quanti. Rappelons que l'abus de longues discussions au portable est suspecté de favoriser le développement de cancer du nerf auditif !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
21
Citation de J-Luc :
Si c'est directement lié c'est facile à prouver.
Ondes portable allumé -> malade
Pas ondes portable éteint -> pas malade
Curieusement, pour l'instant personne n'a voulu s'y coller alors que les électrosensibles décrivent des malaises "dès que le voisin rallume son wifi", genre

En fait si, il y a bien eu des tests :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.624453,medecine-parallele-et-charlatan-avez-vous-un-avis-magnetise,post.8897530.html