Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes electro magnétiques et santé auditive

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 057 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ondes electro magnétiques et santé auditive
Salut

Certains me reconnaîtront pour avoir déjà ouvert des sujets qui ne font pas mouche car concernant des problèmes de pollution lointaine ou de souffrance des autres.

Mais là les zicos devraient se sentir un peu plus concernés : je me suis rendu compte en fuyant les ondes et banissant l'électricité que de nombreuses doubleurs auditives et acouphènes avaient disparus. Mais le doute était permis puisque j'avais aussi arretté d'ecouter du son à fond dans le camion.
Et puis depuis le début des beaux jours j'écoute à nuvo de la zic à bon volume en extérieur sans dégât particulier. J'ai seulement noté une douleur que j'avais souvent avant au passage d'une voiture avec les grosses ondes de recherche reseaux du portable. Malgré le fait que ces ondes ne sont pas audibles je pense donc qu'elles peuvent se cumuler aux ondes sonores et les rendre plus nocives.

Et puis allant un peu mieux ces derniers temps j'ai fait quelques sessions wifi (sans son) et là : retour de certains acouphènes !

S'il m'est déjà arrivé d'avoir du mal à lacher un gros caisson crachant de la drum malgré la menace auditive, j'ai quand même beaucoup plus de mal à comprendre la prise de risque pour toutes les technologies gsm/3g/wifi et tutti quanti. Rappelons que l'abus de longues discussions au portable est suspecté de favoriser le développement de cancer du nerf auditif !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2

Oulah. Joyeux mélange...

une douleur que j'avais souvent avant au passage d'une voiture avec les grosses ondes de recherche reseaux du portable.

 Peut-être le bruit de la voiture, plutôt ?

Es-tu prêt à participer à l'expérience suivante : je passe en voiture devant toi et tu dois dire si mon portable est allumé ou pas. Au delà de 60% de bonnes réponses, j'adhére à ton mouvement.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.inrs.fr/risques/champs-electromagnetiques/effets-sante.html&ved=0ahUKEwiQzMf0ofrNAhUjKcAKHfRyAu8QFggbMAA&usg=AFQjCNGGsf6Ga0pkREGGQ3VzQzl03nwMEQ&sig2=o9_uuc0M82R_n4Yj99dA-g

Sur internet il y a pleins de sources ou trouver des informations sur les risques liés aux ondes électromagnétiques.

Le mieux serait de trouver des études scientifiques.

Je sais pas si ça peut jouer sur l'audition directement, mais ce qui est sûr c'est que ça n'ira pas en s'améliorant.
4
Chaque fois que je me retrouve dans le métro Tokyoïte aux heures de pointe, il m'arrive le même symptôme (et je précise que je ne suis pas agoraphobe) les wagons sont surbondés, tout le monde est rivé sur son portable, je ressens des chatouillements dans la boite crânienne , j'ai l'impression que mon cerveau est malaxé comme de la pâte à modeler c'est particulièrement désagréable. Je suis persuadé que la concentration de téléphone portable n'y est pas pour rien.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:42:47 ]

5
6

kuwa> Il y a de quoi être opressé déjà.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

8

Gaffe avec la presse généraliste qui n'apporte rien au débat, ne cite pas ses sources et fait d'un exemple une généralité s'il vous plaît.

Voir l'AFIS , association française pour l'information scientifique http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2403

et http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2397 qui parle de "Que choisir".

Encore une fois, AUCUN électrosensible n'a bien voulu se soumettre en aveugle au test marche/marche pas d'un téléphone mobile placé devant lui.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9

Note : je suis radioamateur, j'ai quelques connaissances sur le sujet de l'électromagnétisme :-)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
@J-Luc
Holà doucement,je donne juste l'information qu'un tribunal à reconnu l'electrosensibilité comme un handicap.
Dépêche AFP
Tu es sceptique,je m'accorde le droit de vouloir en savoir plus.
Je précise que je ne suis pas électrosensible.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)