Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator et usure de l'ongle - Solution : résine

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 1 follower
1 Médiator et usure de l'ongle - Solution : résine
Salut,

Je suis guitariste pro depuis 5 ans, actuellement toujours en électro-acoustique, et je viens seulement de décider d'agir pour régler un problème d'usure de l'ongle.
En effet, ma façon de tenir le médiator (on ne se refait pas :??: ), c'est-à-dire entre le pouce et l'index, et la manière dont je gratte font que je me bousille régulièrement la surface de l'ongle de l'index, allant même parfois jusqu'au sang !
En fait, je gratte à moitié avec le médiator et à moitié avec l'ongle.

Ce matin je suis allé dans un shop de pose d'ongles et on m'a dirigé vers l'institut de beauté en face. D'après eux, le mieux était la pose d'une résine à même l'ongle. Pour 6 euros, j'ai dit banco !

On m'a donc badigeonné l'ongle de l'index avec un premier produit, qui piquait un peu. Je précise que la plaie avait cicatrisé, mais peut-être pas complètement.
Puis la nana a étendu de la même manière (avec un petit pinceau) la résine proprement dite, reconstituant ainsi la totalité de mon ongle. Une fois sec, genre 1 mn après, j'avais un ongle super épais.

Avec le temps, l'ongle va pousser, et donc la résine va avancer dans le même sens. On m'a fourni une lime à ongle pour raccourcir au fur et à mesure. Et puis quand la zone sensible sera à nouveau découverte (environ 3 semaines), il faudra que je retourne banquer 6 € pour refaire...

Je joue ce soir, je vais pouvoir tester.

A suivre...