Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du Rock vous fait-il mal ?

  • 15 réponses
  • 16 participants
  • 1 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer du Rock vous fait-il mal ?
Vous jouez du rock et vous souffrez ?

Nous sommes deux kinés et étudions les souffrances physiques (tendinites, problèmes de dos, troubles auditifs...) endurées par les musiciens rock (tout style). L'objet de notre étude concerne les guitaristes (solo, rythmique et basse) et les batteurs.

Si vous avez déjà connu ce genre de problème merci de laisser un message en précisant :

sexe et âge
genre musical
niveau de jeu : amateur, semi-pro, pro
fréquence de jeu (nombre d'heures de tavail sur instrument seul, en groupe et fréquence des concerts le cas échéant)
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ?
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ?

Merci et à bientôt

Laure et Jean-Marc
2
Trouve, non !

Changement oui !

En effet, j'ai pu ainsi remarqué (aussi bien par le biais du synthé que de la guiaztre) que j'avais une faculté qui s'est dévelloppé, j'ai etait plus sensible aux différence d'emissions de son. ex : différent bruit mécanique d'un moteur et je suis de plus en plus sensible aux composantes aigues.

Voila, si ca peu vous servir ??

Sinon je vous pose une autre question : est ce que ca rend réllement sourd ??? :???:
I love rock'n'roll !!!
3
Si tu joues fort évidemment, d'ailleurs moi même je joue fort et j'ai constatez une légère baisse de mon ouïe, j'écoute ma chaine hifi sur 7 avant maintenant je l'écoute sur 9 ... :8O:
Purple Haze all my ass ?!?
4
Sexe et âge : M - 30
genre musical : rock funk
niveau de jeu :semi-pro
fréquence de jeu : 2 heures par jour autant que possible. une trentaine de concerts depuis janvier
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ? : blocage à l'épaule gauche.
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ? : oui. mais rien n'y fait.

...... des adresses dans le Gers pour un vrai kiné?
:bravo:
-)
5
Age:22
nivo: 12 ans de batterie, 8 de gratte ,toujours joué en groupe
slt tlm,
je suis batteur de rock,ceci est vrai que j ai quelque perte audditive infime mais bon.Au debut c vrai que j avais bocoup de sifflement d orille a la fin des repets et des concert.Mais a force le son c baissé.J ai une scoliose,un lumbago, un tassement des vertebre.Mais je pense que le rugby y est un po pour quelque chose.voila sinon la vie n est rien sans musique
6
Les ongles cassés ca vous intéressent aussi ? :bravo:
7
Et les pianistes ?? yzexistpa ?
8
23ans, Homme
Metal/Pop
amateur :)
Je joue kan heeeuu c variable, ca dépends de plein de chose... ca peut etre très intense et des fois rien.
Alors je souffre, surtout les soir de concert, de vertige, j'ai la tete qui tourne, des fois j'ai envie de vomir, des fois ca va, ca me gène pour jouer car il m'et arrivé de plus trouvé mes jacks, ou encore me rendre compte que la disto était en route sur un passage normalement en son claire (je joue de la basse). Le soir quand je m'endors c dur, ma tete dans mon lit, et souvent ce la ce finit par un voyage au toillettes, quand j'ai encore le courage et la force d'y aller.
Mais je pense que bcp de gens qui font du rock ont les meme symptomes, je les ais observé chez d'autre personnes (bizarrement meme chez des gens du public!!! et des fois en bien pire).
Mon medecin a fait le lien avec la bière... mais je n'y croit pas une seconde et je serai curieux d'avoir un avis éclairé! ;)
9
Sexe et âge : Mâle - 43 piges, ça commence à peser
genres musicaux : blues rock, heavy métal
niveau de jeu :y en a qui dise que je joue comme un dieu, je crois plutôt comme une savate
fréquence de jeu : 1 h de gratte par jour, 3 h de répète le dimanche matin, une vingtaine de concerts dans l'année (il faut me ménager).
Problèmes rencontrés:
douleurs dans les mains et fourmillements
Visite chez le neurologue très bientôt, peut être un problème du canal carpien.
Toujours rien aux oreilles, faudrait que j'envisage de changer les lampes du Marshall parceque ce n'est pas normal que je ne suis pas encore sourd:mdr:
10
Sexe et âge : indéterminé et indéterminé
genre musical : insupportable
niveau de jeu : 25m
fréquence de jeu (nombre d'heures de tavail sur instrument seul, en groupe et fréquence des concerts le cas échéant) : un certain temps, ça dépend
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ? : de la dépendance à Audiofanzine
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ? : d'autres sites


            Glù? :diable:

I'm Back