Santé/Audition
Forums thématiques Santé/Audition
Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Composer avec une diplacousie, quel impact sur nos aptitudes ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

ProgEDM

membre non connecté
ProgEDM
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 08/10/2019 à 19:58:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, bonsoir !

Il y a déjà un topic à ce sujet, mais là je préfère directement parler de l'impact de la diplacousie sur la pratique de la musique.

Alors je ne pense pas avoir la diplacousie la plus importante du forum, loin de là, mais tout de même...

En gros, j'ai déjà des oreilles endommagées à cause d'écouteurs il y a des années.

Et je me suis rendu compte récemment, un peu par hasard, que mon oreille droite percevait les sons un peu plus aigus que l'oreille gauche.

Je ne perçois pas deux notes différentes quand j'en joue une, mais simplement, quand je compare entre mes deux oreilles, l'une entend + aigu en hauteur que l'autre, légèrement.

Du coup, je pose la question à tous les musiciens qui ont une diplacousie (de tous les degrés possibles) : vous vous en sortez comment ?

Merci :)

shallmar

membre non connecté
shallmar
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 345

2 Posté le 05/11/2019 à 22:23:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
en l'ignorant?

hendrix etait quasi sourd. Comme bethoven.