Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Local de répet - Votre avis

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Local de répet - Votre avis
Bonjour,
j'ai un groupe rock metal depuis 3 ans, ça commence à bien tourner (album et concerts) mais voilà ( et c'est le drame ! ) d'ici deux mois, nous n'aurons plus de local. Après de maintes recherches, j'ai trouvé un cuvage appartenant à la cousine de ma mère bla bla bla bref. C'est en bon état, le local fait à peu près 7m * 4m et d'une hauteur d'environ 3,50 m (en haut de la voute). Mais il y a plein de pour et de contre qui font que l'on arrive pas à se décider pour ce local ( qui est le seul que j'ai trouvé pour l'instant ) :

Pours :
- Gratuit :mdr:
- On ne partage pas le local avec d'autres groupes
- C'est grand pour 4 musiciens ! ( ahhh de l'espace )
- Murs de 90 cm en pierre
- Ne risque pas de s'écrouler :bravo:

Contres :
- Humidité :??:
- Terre battue par terre
- Prévoir isolation de la porte (un sas par exemple)

Bref, je ne sais absolument plus quoi penser, j'ai besoin de vous ! Que feriez vous à ma place ?
Je me pose notamment des questions au nivo de l'acoustique (voute) et de l'humidité...

En gros, j'attend toutes vos remarques, suggestions, tout ce qui vous passe par la tête !

Merci
:D: :D: :D:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
2
Salut!!!

Déja, rien qu'a cause de l'humidité je lacherai l'affaire, a moins que vous ne laissiez pas le matos' sur place (ce qui serait trés peu pratique) autrement ton batteur verra sa batterie pourrir sur place, et je parle pas de l'electronique des ampli!!!
La soluce, ce serait de poser une chape de béton, avec isolation (plastique pour ne pas que l'humidité remonte)!!!!
Ensuite, verifie que le toit est bien étanche auquel cas yaura qques réparations a effectuer!

Bon, ptit chanceux (d'avoir un local) bonne maçonnerie!!!!