Sujet petit traumatisme sonore besoin avis

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 91 vues
Sujet de la discussion petit traumatisme sonore besoin avis
Bonjour amis musicos!,

a coté de mon métier je suis musicien dans mon studio depuis 21 ans et en boite de nuit même si j'y vais qu'une fois par ans en mettant toujours des bouchons, depuis début mars j'ai des acouphènes je m'explique....

ca peut arriver que parfois dans mon studio musique je mets le son très fort mais qu'une seule minute et jamais j'ai eu de problème

le 07 mars en sortant du métro que je prends tout les jours en rentrant du boulot (endroit tres calme) depuis le 19 fevrier la seule fois ou j'ai mis mon casque pour écouter de la musique avec un son fort pour arriver jusque chez moi (5mn à pied) car au casque je mets jamais fort et jamais de musique

je rentre chez moi je coupe le casque et rien,1h plus tard en voiture d'un coup un violent sifflement aucune douleur aucune perte d'audition ni vertiges ni oreille cotoneuse rien!ca m'a pas empêcher de mettre mon casque pour aller au sport (volume normal) et de continuer le matin et soir de prendre le métro avec mon casque sachant que j'ai eu aucune douleur, j'ai fais 3 test auditifs sont tous nickel...5 jours après l'acouphène je vais voir mon médecin et me dit que j'ai une petite infection à l'oreille en expliquant ce qu'il s'est passé il comprends pas pour lui ce n'est pas un traumadonc il me donne des gouttes, quelques jours après en prenant ces gouttes c'était comme si mon oreille s'enflammait au fur et à mesure que j'en mettais, en retournant le 20 mars chez le médecin il me dit tympan guérie commence à paniquer car je me dis que je vais vivre avec ca tout les jours et je fais une cris d'angoisse dans le métro direction hopital,quelques jours plus tard je vais voir un médecin de garde et me dit tympan gonflé je comprends rien! il me donne de l'Atarax pour me calmer à partir de ce moment le lendemain matin plus rien pendant 3h! la semaine d'apres je regarde un film et mon acouphene s'en va à 95% j'ai pu dormir tranquille! la pendant un mois toujours 3x après une énorme nuit sous Atarax au réveil mon acouphène s'était arrêté plusieurs heures! un mois après le 07 avril l'acouphène je développe de l'hyperacousie le 28 avril et j'ai fais 2 séances d'acuponcture et l'hyperacousie est partie aussitôt que le jour meme un detecteur de fumée s'est déclanché à 1 metre de moi ca m'a absolument rien fait! et n'est plus revenu! et ca s'était arrété 4h au reveil! et l'acouphene a repris avec m'etre rasé la barbe au rasoir éléectrique avec un bouchon de protection!après ca une chose bizarre oui au boulot le 07 mais comme je travail dans un endroit calme je mettais mon casque volume encore plus bas que d'habitude pour cacher l'acouphène qui m'a profondément traumatisé, soudain une p'tite douleur derrière l'oreille quelques secondes mais 2 mois après?? je réésaye le casque 2 jours apres et ca resiffle à mort! j'ai réésayé la le 16 juin ca a resifflé plus fort mais juste un ton au dessus au bout d'une de casque et toujours son tres bas pour mon médecin, orl et sophrologue c'est soit un petit trauma ou le stress car il s'est arrêté beaucoup au début et je n'ai pas eu d'autres symptomes et que cava partir et mais qu'avec mon stress je l'entretien qu'en pensez vous?

ps: je mets des bouchons dans le metro depuis mi mars et j'ai pris de la cortisone seulement 2 mois apres et au bout d'une semaine je l'entendais pratiquement plus seulement en me concentrant à fond! et le lundi au retour du boulot en métro meme avec un bouchon en sortant ca sifflait beaucoup! je ne sais pas si c'est psychologique en tout cas le metro terminé! pour vous dois je reprendre de la cortisone?

bonne soirée!

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 21:29:43 ]