Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreilles bouchées? a qui ça arrive

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 37 118 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Oreilles bouchées? a qui ça arrive
Salut
qui a les oreilles bouchées a cause de la musique ici?
c'est vraiment emmerdant si quelqu'un a des conseils
est ce que ça dure longtemps?
2
Ben moi je ne sais pas trop si c'est mon audition qui baisse ou mes oreilles qui sont bouchée... surement les deux

en tout cas j'ai vraiment l'impression que mes oreilles sont un peu bouchées quand même
quand tu te pince le nez, ferme la bouche essaye de souffler en forcant (comme les plongeurs pour décompresser sous l'eau) ca te fait koi ? moi j'ai l'impression que ca débouche un peu mes oreilles sauf que ca ne marche pas... en tout cas un de ces jour j'irais chez le medecin pour lui en parler...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Oui merci je le fais aussi
moi comme remede je me suis acheté sterimar ça debouche entierement le nez et ça fait du bien au oreilles aussi
mais bon pas completement c'est vrai que les oreilles bouchées sont liée a la musique trop forte aussi je pense
moi en tout cas je me protege maintenant mais ça reste la quand même
si d'autre musiciens ont des temoignages...
4
Moi, j'ai la même chose, oreille droite bouchée comme quand on prend l'avion, sauf que j'arrive pas à la déboucher. ça m'est arrivé un jour en mixant chez moi, ça avait passé avec le temps et du repos mais dès que je réécoute de la musique --> oreille bouchée avec un peu d'hyperacousie.

Mon ORL m'a dit que c'était la trompe d'eustache qui ne drainait pas bien mon oreille, mais il ne m'a donné aucun traitement. Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour :( ça me gonfle parce que c'est handicapant quand je fais de la zique même un petit peu, et j'ai peur que ce truc parte pas... J'ai juste remarqué qu'avec les oreilles au repos quelques temps ça s'atténuait. Et comme je suis un peu stressé de nature ça ne doit rien arranger.
5
Salut les gens

J'ai eu à un moment le problème de l'oreille bouchée. Je suis allé voir mon ORL, et en fait c'est un problème allergique. Je suis allergique aux graminés, pollen, acariens, et il se trouve que, comme le disait Patttt, c'est apparement la trompe d'eustache qui gonfle et qui bouche l'oreille.
Quand c'est bouché, mon ORL me donne de la cortizone pour déboucher, et je prends en continue un traitement anti-allérgique pour éviter que ça ne se bouche. Un conseil ladent, va voir ton orl si c'est pas déjà fait.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
6
Avez vous des acouphènes également?
7
Moi non. Juste les trompes d'eustache qui gonflent. Un conseil, évitez "massacre au coton tige."
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
8

Citation : Avez vous des acouphènes également?



moi oui un peu. Tout ça est lié quand même à l'abus de musique trop fort je pense, mais ce n'est que mon avis.
9
Bonjour pour ma part j'ai pas se probleme jai juste une oreille retracté (pas du ala zik car je ne mixer pas en se temps la ) ....
Ben moi j'evite d'ecouter trop fort car j'ai pas envie de me ruiner les oreilles et pour bin entendre ont peu pas se permettre d'avoir une oreille en moins.
Le truc c'est que l'on a toujours tendance a pousser le son , puis un jour on se dis " bizard j'entend moins bien d'une oreille ...." fautfaire attention aux oreilles c'est primordial lorsqu'on a un plaisir pour la musique.

To Be Continued.....!!!

10
Bonjour à tous!

Moi aussi ça m'est déjà arrivé (et ça m'arrive parfois encore) et j'avoue que c'est très génant. C'est toujours l'oreille droite et en générale elle se bouche quand je me lave les cheveux ou quand je dors du coté de cette oreille. La dernière fois ça a duré 2 mois et c'est effectivement chiant quand tu veux écouter de la zic ou mixer.

Par contre je ne sais pas d'où ça peut venir (bouchon de cerumen, allergie...) parceque je n'ai jamais consulté... d'ailleurs faudrait peut-etre que je le fasse! :clin: