Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 14:53:36Je cherche un logiciel d'audition (eartraining) un peu particulier
Salut,
les logiciels d'auditions genre earmaster ou solfege sont marrant mais pas bien efficace pour qui veut bosser son audition version hardcore.
Je voudrais un logiciel tres parametrables niveaux intervalles et rythmes. C'est a dire que par exemple, je pourrais choisir que l'ordinateur me genere une serie de 24 notes avec que des sixtes mineures et des tritons, uniquement rythmee en triolet et blanches. Le resultat serait peu musical mais au point je pourrai travailler des points tres cibles.
Les logiciels genre earmaster sont jamais adapte a ceux qui veulent bosser l'audition tres srieusement. Par exemple, dans ce dernier (qui est cense etre le meilleur), le pire qu'on peut obtenir est une dictee atonale avec des noires et des blanches (rien d'autres) et ou on ne choisit que l'eventail d'intervalles (de l'unisson a la tierce, de l'unisson a la quarte, ...). Je bosse l'audition une heure par jour, il me faudrait vraiment un truc parametrables. C'est pas bien dur, il faudrait juste cocher des cases et laisser l'ordinateur generer une serie.
Qulqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2005 à 17:37:57
Up
0
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/03/2005 à 16:18:13
Up
0
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/06/2005 à 13:47:09
Up
0
looo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/06/2005 à 17:00:07
Une adresse en anglais : www.lpeters.de
0
looo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/06/2005 à 17:00:25
Une adresse en allemand et anglais : www.lpeters.de
0
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/07/2005 à 17:40:49
Desole mais ca a l'air plutot plus que banal. Dans cette categorie j'utiliserai Earmaster en payant et Solfege en gratos.
Non, je cherche un genre plus precis et moins amateur comme le stipule ma requete.
0
qvintvs
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 15/12/2006 à 10:06:13
Salut!
Vu la date de ton post, tu parles apparemment de la version 4.0 de EarMaster... Je te conseille d'essayer la version 5.0 si ce n'est pas déjà fait (il existe une version démo shareware sur le site: https://www.earmaster.com/download/index.htm
Il y a beaucoup plus d'exercices, notamment des lecons bien "hardcore" , et les options d'exercices perso sont plus complètes que la version 4.0...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches!