Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un logiciel d'audition (eartraining) un peu particulier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche un logiciel d'audition (eartraining) un peu particulier
Salut,

les logiciels d'auditions genre earmaster ou solfege sont marrant mais pas bien efficace pour qui veut bosser son audition version hardcore.

Je voudrais un logiciel tres parametrables niveaux intervalles et rythmes. C'est a dire que par exemple, je pourrais choisir que l'ordinateur me genere une serie de 24 notes avec que des sixtes mineures et des tritons, uniquement rythmee en triolet et blanches. Le resultat serait peu musical mais au point je pourrai travailler des points tres cibles.

Les logiciels genre earmaster sont jamais adapte a ceux qui veulent bosser l'audition tres srieusement. Par exemple, dans ce dernier (qui est cense etre le meilleur), le pire qu'on peut obtenir est une dictee atonale avec des noires et des blanches (rien d'autres) et ou on ne choisit que l'eventail d'intervalles (de l'unisson a la tierce, de l'unisson a la quarte, ...). Je bosse l'audition une heure par jour, il me faudrait vraiment un truc parametrables. C'est pas bien dur, il faudrait juste cocher des cases et laisser l'ordinateur generer une serie.

Qulqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Up
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
3
Up
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
Up
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Une adresse en anglais : www.lpeters.de
6
Une adresse en allemand et anglais : www.lpeters.de
7
Desole mais ca a l'air plutot plus que banal. Dans cette categorie j'utiliserai Earmaster en payant et Solfege en gratos.

Non, je cherche un genre plus precis et moins amateur comme le stipule ma requete.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
8
Salut!
Vu la date de ton post, tu parles apparemment de la version 4.0 de EarMaster... Je te conseille d'essayer la version 5.0 si ce n'est pas déjà fait (il existe une version démo shareware sur le site:
https://www.earmaster.com/download/index.htm
Il y a beaucoup plus d'exercices, notamment des lecons bien "hardcore" :bravo: , et les options d'exercices perso sont plus complètes que la version 4.0...
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches!
:D: