< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Erick93 Erick93

« Une TUERIE !!! Peu remplacer un ampli pour le jeu en appart ! »

Publié le 02/01/14 à 13:42
Cette pédale à deux canaux à disposition:

- 1 Clean qui fait office de crunch aussi avec un petit switch, vous aurez avec ce canal des sons typé Blues/Rock, Rock et Hard Rock et aussi un bon clean en désactivant le switch clean/crunch

- 1 canal High Gain, parfait pour du Heavy Metal ainsi que du Metal maxi Metallica / Iron maiden etc... pas plus pour avoir un bon gros son métal il faut lui coller un clean boost en entrée et la c'est ultra top !!!!

Elle est 100% analogique avec une lampe 12AX7, la disto est vraiment très très bonne et ne sonne pas du tout synthétique comme la EHX metal muff que j'avais avant par exemple.

Elle dispose aussi d'une sortie "Emulated HP" parfait pour vous enregistrer !!! J'ai un excellent son en utilisant cette sortie sur un mac sous Logic Pro, une vraie tuerie, cette pédale est en elle même un petit ampli à lampe, parfait pour jouer dans un hôtel, chez soi le soir ou même en soirée, si vous faites des petites soirées pas besoin d'amplis vous la câbler à une sono et vous aurez VOTRE son.

Un énorme plus !

On y trouve sur cette pédale, 1 double potard de gain pour régler le gain de chaque canal, 1 double potard de volume pour chaque canal, une EQ 3 bandes (très efficace) ainsi qu'un potard ISF permettant de choisir un son typé US ou UK (très efficace aussi).

Il est vraiment mais vraiment dommage qu'il n'est pas mis des doubles potards partout afin d'avoir l'EQ et l'ISF réglable pour chaque canal, elle les aurait eux, cette pédale aurait été parfaite !!!!

La qualité sonore est vraiment TOP! Une des meilleurs que j'ai entendu ! Le réglage ce fait rapidement et on trouve rapidement le son recherché, le plus impressionnant c'est la sortie HP qui est vraiment excellente !!!

Bref cette pédale est LA pédale à avoir sur son pedalboard ! La qualité de fabrication est TOP! Ça sent la qualité, c'est un vrai tank de plus les switchs ne font pas "Click", l'appuie sur les switchs sont donc très souple et s'active très facilement !

En occasion le rapport qualité prix est juste impressionnant !!!

Je lui donne 9/10 car elle aurait pu être parfait si l'EQ et l'ISF était réglable pour les 2 canaux.