< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
fops33 fops33
Publié le 14/05/08 à 19:05
Il s'agit d'une pédale deux canaux, l'un qui peut être soit clair soit crunch (via un petit switch), l'autre canal concerne la grosse disto. Une lampe alimentée en haut voltage génère l'essentiel du son. Au niveau des potards, un gain et un volume par canal, un switch clean/crunch, un bass, un middle, un treble, et un potard ISF qui permet de générer des ambiences en axant sur les fréquences. Quand on tourne le potard d'ISF vers la gauche, on reconnait immédiatement la texture sonore des Fender et des Boogie, à droite on est plutôt chez les anglais (Marshall et Vox). Le résultat est réellement surprenant !!

Pas besoin de manuel pour cette pédale on retrouve tous les controles d'un ampli deux canaux classiques. Le potard d'ISF demande qu'on s'y intéresse un peu pour trouver SON propre son et c'est cela qui est important. Avec l'ISF on transforme pas son marshall en Boogie ou son Vox en Fender, mais on peut retrouver la texture sonore des ces amplis ainsi que leurs caractéristiques sonores (aigues brillant sur les amplis US, médiums chaleureux sur les amplis UK.

Un son MONSTRUEUX. La lampe et le circuit équaliseur font très bien leur boulot. La dynamique est superbe. Le canal clair peut cruncher à peine (avec des simples bobinages) ou être limpide, le canal crunch est un vrai canal crunch, bien mieux que sur certains amplis Marshall pour ne citer qu'eux, quant au canal lead, il est à tomber par terre. Je joue avec une strat Fender équipée de Noiseless Vintage et une Whale équipée de Seymour Duncan, le tout envoyé sur un Marshall JCM 2000 TSL 60. Je rajoute un compresseur LIne6 devant la pédale et ça envoie sévère.

Je l'ai depuis peu, mais franchement c'est la meilleure pédale de disto et d'overdrive que j'ai jamais eu en ma possession (et j'en ai eu quelques unes...). Elle est même pas assez chère pour la qualité du son qu'elle délivre. Elle est solide, jolie, bien pensée, bien construite, bref courez l'acheter ou du moins l'essayer..