< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Blackstar Amplification HT-Dual
Blackstar Amplification HT-Dual
macfizz macfizz
Publié le 22/09/09 à 01:42
Bon, comme ya plein d'avis, je vais pas en tartiner plus sur les carac.
Simplement, ce qui a été dit ça et là sur la lampe d'origine.
C'est une 12AX7WA, c'est vrai peu couteuse, mais surtout parce utilisée dans beaucoup d'ampli et donc issue de grande séries. La qualité en elle-même est bonne. Après pour la sonorité, c'est plus une histoire de goût...
Egalement, chose intéressante, la sortie émulé, très efficace permet des prise de son en branchant directement dans la carte son en gardant un sont réaliste. Ca ne remplace pas ampli de puissance et gamelle, mais ça le fait.
Je met aussi 9, parce que rien n'est jamais parfais et alim obligatoire (lampe oblige).

La pris en main et pas forcément hyper simple, mais si on part d'un config avec tout à midi et qu'on suit les instructions du manuel, cimple et clair, on arrive rapidement à trouver un ou plusieurs son intéressants.
Attention, les règlage de volumes tendent à poser problème lorsqu'on passe de clean à crunch et même de crunch à satu...
Egalement, les potards sont très peux lisible, même en pleine lumière, difficile parfois de repérer les indicateurs.
Si c'était possible, je remplacerai ça par des chikenhead parsken live, faut juste ne pas éssayer de voir où en sont les potards....(7 rien que pour ça)

Le son, lui et là et en plus dans différents registres. C'est là que lISF prend toute sa dimension. Sans toucher les EQs, on peux facilement changer de registre.
Egalement, la pédale respecte bien la sonorité de la guitare et des micros.
Même branché directement sur un ampli de puissance et un 4X12, ça déchire.
Beaucoup de dynamique dans la satu, de la rondeur dans le clean si on en veux, plus agressif juste en jouant sur l'ISF.
Probablement l'une des pédales les plus polyvalente que j'ai essayé pour l'instant.

Je l'utilise depuis 4 mois et je pense que le prix, un chouillat élevé pour cette gamme de pédale, est justifié par la qualité sonore et de fabrication.
Dans la tranche de prix 150-250 euros, c'est très probablement, à mes yeux, la meilleure (la plus polyvalent, la plus convaincante, etc.) pédale du moment.

Les + :
- EQ 3 bandes
- Canal clean/crunch + canal satu
- ISF (rien à voir avec l'impôt)
- Un son "à lampe" dans une pédale/préamp
- Sortie émulé

Les - :
- Ces p*tains de potards où on voit pas la marque
- Réglage des volumes des 2 voix
- 1 volume indépendant pour le clean et le crunch aurait été bien