< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
kpetrem kpetrem
Publié le 04/07/10 à 19:42
voir les autres avis
La qualité des potars est à voir avec le temps, ils me paraissent un peu léger.
La pédale en elle même à l'air costaud et pèse son poid mine de rien comparée à une Metal Muff (pas le même prix et là c'est du lampe)

La configuration est simple, énormément de possiblité grâce l'ISF et les 3 canaux.
Les potards sont plus qu'efficace, on entend bien leur impact sur le son final.

EDIT : Dommage que l'EQ soit commune aux deux canaux.

Le Clean embellit le son naturel de l'ampli pour peu qu'on la règle correctement.
Le crunch est tout simplement géniale, de ACDC à des préludes à la Metallica quasi tout passe.
La disto est de très bonne qualité avec un gain qui suffira pour jouer du Metallica, du Nightwish, et j'en passe. Pour du gros lourd style Slipknot il manque du gain, mais je n'en joue pas...

En gros si vous savez configurer la pédale (et votre ampli !) vous obtiendrez tout ce que vous voulez (excepté gros gros gros son).

Jouant dans un groupe des reprises allant de Metallica à ACDC en passant par Manson et Nightwish, je suis entièrement satisfait de la qualité du son. Fâce au lead d'un H&K switchblade ou une tonebone plexitube, la dual s'en sort très bien !

On regretta quand même de ne pas avoir la possilité de pousser le gain comme sur la distX.

EDIT (1 mois plus tard):
Le son est toujours excellent, le gain est décidément largement suffisant pour un son type Metallica.
L'ISF est super efficace, on découvre encore de nouveaux sons tellement la pédale est polyvalente, et du coup difficile de se décider quel son adopter ^^.
Ce qui est dommage c'est que l'EQ est commune aux deux canaux du coup on doit faire un compromis entre les réglages du canal 1 et 2 si on veut ne pas changer le réglage en plein milieu de la musique.