Transition Son Clair/Canal1/canal 2
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 375 vues
- 0 follower
Fanch22680
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2009 à 11:55:41Transition Son Clair/Canal1/canal 2
Salut Tout le monde.
Apres avoir pu tester d'innombrables pedales à la recherche de mon son.J'ai decouvert la Blackstar HT-DUAL... Apparement elle semble en combler plus d'un..
Je ne la possede pas encore,je n'ai d'ailleur toujours pas eu l'occaz de la tester.
La plupart de ces pedales 2 en 1,lorsqu'elle sont branchee,vous active un des 2 canaux systematiquement.. ce qui ne m'interesse pas.J'ai une configue plutot complexe,avec 2 circuits independants controlé par une boss LS2,renvoyé sur 2 amplifications.Mes amplis sont evidement en Clean, et je voudrai continuer de les utiliser. je ne voudrai pas etre contraint de jouer sur les volumes de ma guitare si par defaut je devais me retrouver avec le Canal 1 de la Blackstar en guise de son clair !!
Donc bref pour etre plus clair lol:
Voilà ce que je souhaiterai faire avec cette blackstar:
- Clean*/Canal 1/Canal 2 et evidement l'inverse.. lol
-Clean*/ Canal 2/clean*
-ou encore Clean*/canal 1/ clean*
Enfin voilà vous avez du comprendre ou je voulais en venir !!
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer un peu.
Apres avoir pu tester d'innombrables pedales à la recherche de mon son.J'ai decouvert la Blackstar HT-DUAL... Apparement elle semble en combler plus d'un..
Je ne la possede pas encore,je n'ai d'ailleur toujours pas eu l'occaz de la tester.
La plupart de ces pedales 2 en 1,lorsqu'elle sont branchee,vous active un des 2 canaux systematiquement.. ce qui ne m'interesse pas.J'ai une configue plutot complexe,avec 2 circuits independants controlé par une boss LS2,renvoyé sur 2 amplifications.Mes amplis sont evidement en Clean, et je voudrai continuer de les utiliser. je ne voudrai pas etre contraint de jouer sur les volumes de ma guitare si par defaut je devais me retrouver avec le Canal 1 de la Blackstar en guise de son clair !!
Donc bref pour etre plus clair lol:
Voilà ce que je souhaiterai faire avec cette blackstar:
- Clean*/Canal 1/Canal 2 et evidement l'inverse.. lol
-Clean*/ Canal 2/clean*
-ou encore Clean*/canal 1/ clean*
Enfin voilà vous avez du comprendre ou je voulais en venir !!
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer un peu.
Deiran
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/03/2009 à 12:00:40
Salut à toi.
Je possède cette pédale.
Ce que tu décrit : - Clean*/Canal 1/Canal 2 et evidement l'inverse.. lol
-Clean*/ Canal 2/clean*
-ou encore Clean*/canal 1/ clean* est tout à fait possible avec cette pédale.
Elle fonctionne comme un préampli.
Donc, pas de problèmes....
Je possède cette pédale.
Ce que tu décrit : - Clean*/Canal 1/Canal 2 et evidement l'inverse.. lol
-Clean*/ Canal 2/clean*
-ou encore Clean*/canal 1/ clean* est tout à fait possible avec cette pédale.
Elle fonctionne comme un préampli.
Donc, pas de problèmes....
www.myspace.com/adrienrogowskispace
https://www.facebook.com/whencomestherain
https://www.facebook.com/thefamilyfalk
www.myspace.com/dilutinginertia
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 31/03/2009 à 12:18:40
Salut,
d'accord avec poonchak, tant que tu ne veux pas utiliser les trois* canaux de la pédales et que tu te contente du crunch et du lead en utilisant le clean de ton ampli pas de soucis, la pédale est bypassable.
d'accord avec poonchak, tant que tu ne veux pas utiliser les trois* canaux de la pédales et que tu te contente du crunch et du lead en utilisant le clean de ton ampli pas de soucis, la pédale est bypassable.
Fanch22680
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/04/2009 à 08:57:18
Merci les gars,desole encore pour mon explication qui partait dans tout les sens... J'aurai preferé fournir un shemas de ma config si j'avais pu pour expliquer plus simplement l'interet de l'independance que je souhaitais avec les 2 canaux de la blackstar par rapport a mes preamp de depart.. bref rassuré de savoir que je n'aurai pas a me prendre pour Michael Jackson en souhaitant passer d'un son à l'autre ! .
J'vais en profiter pour poser une derniere petite question concernant cette pedale,en fait il s'agit plus d'un comparatif, actuellement en disto j'utilise une Ibanez Sonic Distortion, et jusqu'a aujourd'hui pour obtenir un bon crunch,je passais en micro manche en baissant le potar volume.. (rien a dire question son !). Seul inconveniant,le manque de volume (pas flagrant,mais suffisement pour me gener) par rapport a celui utilisé lorsque je suis en pleine disto (micro chevalet).Je joue sur des EMG 81 et 85,je pratique du rock alternatif/experimental),l'interet de la blacktar dans ma config serai de garder enormement de punch et de chaleur en canal crunch...
Mais la question est là!,Pour ceux qui ont eu l'occaz de bosser avec une Sonic distortion,est ce qu'il y a une grande difference de couleur sonore entre ces 2 pedales? L'ibanez a un son tres nerveux,agressif,mais aussi tres chaud...(100% Vintage) J'voudrai pas me retrouver avoir un son genre boss MT2 avec la blackstar !,En gros Est ce que ça vaux le coup ? (Vous mdirez surement que je me contredis avec mes EMG,alors que je recherche ce son pechu,tres present,chaud,pas trop saturé qui vous transperce les boyau !! ),mais a l'epoque j'etais tres peu renseigné sur ces micros, j'ai juste suivi les conseils de mon revendeur...).
Merci d'avance !
J'vais en profiter pour poser une derniere petite question concernant cette pedale,en fait il s'agit plus d'un comparatif, actuellement en disto j'utilise une Ibanez Sonic Distortion, et jusqu'a aujourd'hui pour obtenir un bon crunch,je passais en micro manche en baissant le potar volume.. (rien a dire question son !). Seul inconveniant,le manque de volume (pas flagrant,mais suffisement pour me gener) par rapport a celui utilisé lorsque je suis en pleine disto (micro chevalet).Je joue sur des EMG 81 et 85,je pratique du rock alternatif/experimental),l'interet de la blacktar dans ma config serai de garder enormement de punch et de chaleur en canal crunch...
Mais la question est là!,Pour ceux qui ont eu l'occaz de bosser avec une Sonic distortion,est ce qu'il y a une grande difference de couleur sonore entre ces 2 pedales? L'ibanez a un son tres nerveux,agressif,mais aussi tres chaud...(100% Vintage) J'voudrai pas me retrouver avoir un son genre boss MT2 avec la blackstar !,En gros Est ce que ça vaux le coup ? (Vous mdirez surement que je me contredis avec mes EMG,alors que je recherche ce son pechu,tres present,chaud,pas trop saturé qui vous transperce les boyau !! ),mais a l'epoque j'etais tres peu renseigné sur ces micros, j'ai juste suivi les conseils de mon revendeur...).
Merci d'avance !
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/04/2009 à 00:45:44
Pourquoi tu ne prends pas un clean boost juste avant ta Sonic Distortion ?
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/04/2009 à 09:55:06
Je ne connais pas la sonic distortion, mais je connais la MT 2. Et alors rien à voi, mais alors rien à voir entre les deux pédales.
Même avec une gratte à 80 € (Epiphone Invader) sur un marshall à transistores, la blackstar sonne !! Moins qu'avec une les Paul sur un ampli à lampe, mais çà sonne très correctement, en tout cas rien à voir avec une MT 2.
Même avec une gratte à 80 € (Epiphone Invader) sur un marshall à transistores, la blackstar sonne !! Moins qu'avec une les Paul sur un ampli à lampe, mais çà sonne très correctement, en tout cas rien à voir avec une MT 2.
Fanch22680
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2009 à 20:26:22
Un clean boost??,Mais ça sonne quoi concretement?,Est ce que ça donne la meme patate qu'un crunch, tout en aillant un minimum de drive... j'ai pas eu l'occasion de faire un essai.. mais generalement,lorsque tu peux moduler le gain d'un boost clean.. ça tendance à baver et perdre en precision..Septique.. ça mfais plus penser à une boss fender Bassman...
Connais tu des boost de qualité,qui peuvent largement de jouer le role d'un crunch puissant?
Merci pour toute ces petites infos !
Connais tu des boost de qualité,qui peuvent largement de jouer le role d'un crunch puissant?
Merci pour toute ces petites infos !
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/04/2009 à 23:36:20
Va voir ici, tu auras plus d'infos sur les clean boost.
Essayes le Keeley Katana Boost, très respectueux, il pourrait te convenir
Essayes le Keeley Katana Boost, très respectueux, il pourrait te convenir
- < Liste des sujets
- Charte