Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar Ht Dual en boucle d'un Gt pro ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blackstar Ht Dual en boucle d'un Gt pro ?
Bonjour,

Enfin je suis proprietaire d'une Ht Dual !! Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur conseil concernant cette pedale...
Il aura fallu etre patient..
Mais à mon grand etonnement en me baladant dans une boutique style "Easy cash lol",qu'est ce que je vois en vitrine... une jolie petite bete au liserai vert Marquée "Blackstar", bon j'ai presque failli me rouler par terre lolll..
Enfin je pouvais essayer la bestiole tant convoitée... pas evident de mettre la main dessus...
Pour 140€ en etat NEUF encore sous garantie.. ouai ben non, on reflechis pas !!!
Cette Pedale est un Monstre..
Bon passons aux chose serieuse..
Ma question vous paraitra un peu simple, mais elle demande tout de meme une reponse..
Actuellement, ma config est construite d'une boucle de pedale connectée en Loop sur un Gt pro (dont je n'utilise que certain effet que je ne possede pas en pedale.. juste ça, aucun preamp,aucune disto etc... tout le reste se fait en pedale), en sortie du Gt pro (L,R Main) le signal est renvoyé sur 2 amplification à lampe differentes...
La question est là..
est ce que je degrade la qualité sonore ou perd la chaleur originale de ma blackstar du fait qu'elle soit chainée à d'autre pedale transistor (Boss,Ibanez Made in Jap),et que cette chaine soit connectée au final a une Loop dun Gt pro egalement transistor???
ou alors dois-je me fier à mon instant au fait que plus c'est direct et moins ya de transistor,plus c'est pur et chaud... ?

Merci d'avance pour vos reponse !
2
En règle générale, plus tu entres direct dans l'ampli, moins le son de ta gratte se perd dans des cables, circuits intégrés etc...
Alors dans ton cas, je garderais le GT Pro pour tout ce qui est réverbe, delay, choris, flanger, etc... et rentrerais direct dedans avec la Blackstar.  La HT Dual a un sacré caractère qu'il serait dommage de diluer  dans des chainages d'effets trop complexes.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
ok merci beaucoup pour ta reponse...
Mais le melange element à lampe et element à transistors n'affecte rien question signal?
Le son de ma blackstar ne bougera pas meme si a la suite de mon circuit j'ai des element transistors?
4
fut un temps ou la mienne était insérer dans mon zoom gfx8. j'avais un super son.