Sujet de la discussionPosté le 03/02/2010 à 13:03:45Avec une basse???
Salut à tous. J'envisage d'acheté cette pédale pour profiter du son lampe dans mon micro br (enregistreur multipiste). Seulement voila, je joue aussi bien de la guitare que de la basse. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de la branché sur une basse? En branchant la blackstar dans mon micro br par la sortie emulated output, le son sera-t-il bon?
Autre question, certains ont-il déjà faut des enregistrements avec la sortie emulated output? Le son clean à "lampe" est-il perceptible?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 13:06:26 ]
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/02/2010 à 11:45:25
Salut, Je suis comme toi guitariste et bassiste et possède cette pédale. De surcroit, j'ai fait le test donc je peux t'en parler. :-) Bon, pour tout dire c'est pas fait pour une basse, comme d'ailleurs la plupart des overdrive et distos de guitare. Ça bouffe les graves et ça fait un peu brouillon, surtout sur le canal 2 (distorsion). Pour une basse, il faut vraiment à un mon sens une overdrive dédiée comme la Boss ODB qui permet de mélanger le son saturé avec le son clair de la basse (et ne pas perdre tous les graves en route). Sinon, en enregistrement sur une guitare avec la sortie émulated output c'est très convainquant et ça vaut beaucoup de simulateur de HP. Ça vaut quand même pas une vraie prise avec un micro devant l'ampli. A+