Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1021
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Comment avoir une belle attaque pour les grosses rythmiques metal bien lourde

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir une belle attaque pour les grosses rythmiques metal bien lourde
Je m'explique,j'ai un Blackstar HT5R et j'en suis tres content,jouant presque essentiellement sur le canal saturé,étant un adepte du métal,hard rock.Cet ampli est parfait dans le registre Hard à la AC/DC,trash à la mettalica,mais la saturation s'arrêtte là quand il faut taper dans du gros death métal ou black métal,il manque cruellement d'attaque,nottament dans les palm mutes.
J'ai une Les pauls équipé avec d'éxellent micros Bare Knuckles Nailbomb en céramique micro chevalet et alnico en manche;je les adore, beaucoup de gain et un gros grain tres organique,le pied.
Je boost mon canal overdrive avec une OD SD1 modifié par l'atelier MSM WORSHOP,d'origine elle était pas mal mais là elle en a encore plus sur le capot.La saturation que j'obtiens est dantesque avec mes micros et ma sd1 modifié en boost,mais c'est au niveau des palm mutes je n'obtiens pas ce cre cre cre cre agressif façon mitraillette,mes palm mutes sont sourd et plutot chargé en basse,les basses je n'en met pas trop en plus.je sais que cet ampli n'est pas HIGH Gain mais je le répète avec ma configuration j'ai déjà un son énorme,il ne me manque que des palm mutes plus percutant,j'éspère que je me suis fait comprendre n'ayant pas une grande expérience quitaristique.Donc en attendant d'acheter un ampli taillé pour le métal,mon prochain sera surement UN ENGL THUNDER mais pas avant 2 ans,jsuis en appart et ça serait trop puissant.
Quel serait selon vous ma solution,est ce que le fait d'avoir une pédale d'équalisation genre MXR 108 m'apporterait ce que je cherche?En y mettant une pédale Blackstar DIST X ou HT METAL en canal claire est ce qu'on pourrait avoir du HIGH GAIN?
J'ai été long,mais je voulais être claire,merci pour vos réponses.
VIVE LE ROCK!!
2
alors oui c est long ;)
avec distX et ht metal t auras du hi gain,elles sont faites pour, elle ont un son moderne , perso j ai la ht dual et la blackfire et effectivement la dual est plus old school
apres cette attaque agressive dans les palm mute tu l as grace aux mediums ,mais pour cela il faut que tes micros aient une bonne présence et agressivité dans ce domaine
avec l egaliseur tu entendras plus les medium mais tu n auras pas l agressivité
mais il faut savoir qu un egaliseur dans la boucle te change vraiment la vie, tu auras des sons que tu serais incapable d avoir avec l equalo de l ampli
j ai cette mxr108 et c est clairement la pédale à avoir, fiable et sensible ,elle te tranforme le son comme bon te semble ,si tu penses avoir un gros son ... essaye avec cette MXR dans le boucle ,tu vas pas en revenir....:bravo:
je ne m en sépare jamais et pourtant j ai une powerball....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy