Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-Metal

Oilid13/04/2017

L'avis de Oilid" Ca arrache et c'est complet."

Boitier très solide.
Utilisation très simple et intuitive.
La beauté des lampes.
ISF très versatile.
Du crunch au saturé très complet.
Bref, la crème des pédales préamp pour moi.
Le channel 1 et 2 : très très bien vu ! Ca peut servir de "boost".
J'adore !

A titre d'exemple, voici un son que j'ai fait uniquement avec la Blackstar.

goldorock10/09/2016

L'avis de goldorock" Excellente pédale high gain avec ampli ou pour s'enregistrer sans amp (souffle et solidité à revoir)"

Blackstar Amplification HT-Metal
Cette pédale ht metal est le haut de gamme de la marque et le plus gros son en format pédale de chez Blackstar

Alimentation de 22 volts
Genuine valve design
Operates at 300V HT
Cascaded valve gain stages
Extreme Gain and Tone
Responds like a valve amp
2 channel operation
Clean, Overdrive and Super High Gain Lead modes
Unique switching operation
Unique enhanced tone controls
Patented Infinite Shape Feature (ISF)
Fully equipped for stage or studio
Speaker emulated output
High integrity buffered bypass
Power supply included
Silent switching

1) QUalités de la pédale?
ça fera un vrai bon canal metal-heavy metal pour l'ampli avec une excellente dynamique

- La lampe 12 ax7 est brillante (plus que celle de la ht dual)
- Le désign est superbe
- La pédale a l’air très solide

Le son en 22 volts n’est pas « juste » énorme : le son est énorme et cela suffira :)

Le canal 1 a déjà un gros son et pour ce qui est du canal 2, la compression et la dynamique sont vraiment importantes !

C'est ce qui différencie cette pédale des autres pédales à lampes avec lesquelles j'ai pu jouer.

Ici on a un très gros son lampe très dynamique et c’est impressionnant.

Côté sons, on pourra avoir des sons de type overdrive et très haut gain (plus que la ht dual par ex)

La différence avec la ht dual est énorme: ici, c’est comme un canal 1 de la ht dual boosté et hyper dynamique -compressé avec ces 20v et il y a +de gain pour le canal 1

On pourra donc jouer tout ce qui est Metallica époque black album en tout cas et n'importe quel solo de type heavy metal très saturé et beau surtout pour un enregistrement.

Elle est aussi excellente si on veut un son live Steve Hackett avec harmoniques et sustainer +floyd rose
2) Les défauts?
- Le souffle important comme celui de la ht dual en plus lol
- Cette pédale n’est pas polyvalente : on n’obtiendra aucun son crunch de type MArshall et de qualité que la ht dual pouvait facilement donner avec le canal 1 et même le canal 2
- Cette pédale n’est pas faite pour le blues non plus : aucun son bluesy avec alors que la ht dual le donne sans difficulté
- Cette pédale pourra aussi bien sonna Mesa boogie rectifier en s’en approchant mais, moins Marshall malgré ce qu’ils disent.

Mettre l’isf à droite donnera un son plus serré dans les médiums mais, aussi plus froid.

- Cette pédale manque d’aigus : la ht dual en avait plus
-Cette pédale ht metal aurait pu avoir une égalisation encore plus profonde en V et avec plus d’aigus, ça aurait pu vraiment être intéressant donc, on se débrouillera autrement pour en rajouter.

- Les aigus peuvent être désagréables à la longue avec un ampli mais, pas en enregistrement.

- Attention, cette pédale ne donnera en aucun cas les sons de ce type
boss metal zone : métal,nirvana etc.
mxr fullbore metal : qui sonnera bcp plus creusé dans les médiums mais, inefficace en solo
mxr metal muff : ce grain serré métal sans lampe ne sera pas là avec la ht metal, on s’en approchera, c’est tout
line 6 ubber metal : non plus
ibanez tube king rouge: un son plus serré donc pas ici

ni un son overdrive-métal très agressif et sec : la lampe ne donnera pas du tout ce type de sons
ce n'est pas une pédale au son extrême mais, au son puissant et beau en solo

3) COnclusion : cette pédale vaut vraiment le détour mais, n’attendez pas un son analogique bien serré
bien grind ou trash etc
Il y a d'autres pédales pour ça.

ON aura un son heavy metal lampes classique, plutôt metallica 90’s black album

Bref, si on prend en compte tout ça, c’est une très bonne pédale au très gros son !
Les critiques sont unanimes et ça peut faire un 2e ou 3e canal avec un ampli blues par example et là c’est excellent.
Et aussi bien en enregistrement avec la simulation hauts -parleurs donc, spéciale carte son, sans pb.

Mais, aucune polyvalence autre qu’heavy metal-metal
et pas le metal hard de chez hard qu’on peut avoir avec une pédale analogique, non !
Ici, on a tout fait pour que ça se rapproche du son très saturé d'un ampli et c'est superbe mais, ça reste le son des ht series et il manque qq chose, un peu d'aigus et un son un peu différent, plus creusé, plus beau etc.

Mais, on ne va pas s'en plaindre puisque c'est leur meilleur modèle à ce jour sinon, il faudra aller voir ailleurs
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé bis

1) La ht dual est polyvalente: crunch- blues, rock- heavy metal
- La pédale souffle un peu
- il y a des aigus

2) LA ht dist x n'est pas plus puissante que la ht metal comme j'ai pu lire : elle est entre les 2

3) La ht metal n'est pas polyvalente : ni crunch ni blues
-La pédale souffle encore plus que la ht metal
-Le canal 1 a plus de dynamique, +de gain et +de puissance que la ht dual grâce aux 22 volts!
-L'égalisation est différente : on a voulu un son métal (alors que la ht dual se débrouillait vraiment bien )
avec moins d'aigus que la ht dual
- Le canal 2 sonnera différemment du canal 2 de la ht dual : il y aura moins d'aigus et un autre type de son
un peu plus puissant, compressé, +de basses (mais, la ht dual sonne vraiment bien)

Après qq essais, je trouve que la grosse différence vient dans le canal 1 des 2 pédales : c'est complètement différent en terme de sons.

Je dirais quand même attention : le canal 1 peut sonner un peu synthétique par rapport à d'autres overdrives au son plus naturel et chaud

Warning bis :y a des pédales analogiques sans lampes au son plus chaleureux pour tout ce qui est jcm 800 par ex et gros sons bluesy et rock chaleureux
Ici, le son est différent mais, ça ne veut pas dire moins bon: ça dépendra des envies et usages

Je trouve que pour l’enregistrement, c’est excellent
Cependant, il y d’autres modèles à lampes si on s’y intéresse
Johell 6812/01/2016

L'avis de Johell 68" beaucoup de soufle"

Je joue avec une Epiphone LP micro emg
j' en sort sur deux enceinte yamaha monitoring via une carte son focusrite 2i2
Pour quels styles de musique? Heavy métal
Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous? je joue principalement avec l' overdrive la distorsion a a peu près le même son avec encore plus de souffle
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? jolie pédale
le moins? elle ne vaut pas toutes les louanges qu' on peut trouver sur internet.
guigue10613/06/2015

L'avis de guigue106" marche (tres) fort si on sait géré "

Blackstar Amplification HT-Metal
comment ca fonctionne tout le monde le sais, le poids la taille et tout ca aussi donc on passe !

il faut bien voir les choses avec cette pedale HT metal; tout d abord 2 canaux ; il est (tres) important de les dissocier, car le grain est loin d etre le meme entre le "green" et le "red".

le green :

c'est THE disto bien net, tranchante, creusé, ouverte facon recto (je dis bien facon) la définition est nikel et le son ne bave pas une goutte, les trebles sont bien équilibré par rapport un basse/middle c'est vraiment chouette.
Perso j ai ouvert sur les middle car je suis assez mordu du son de DT sur les derniers albums comme dramatic turn of evens.
Le sois disant ISF n est effective que si les middle sont en dessous de 5 ; pour ma part je suis a 8 donc sans interet !

le red :

plus virulant le sont est plus consistant mais aussi étonnant que ca l 'est je le trouve plus "lisse" et étrangement parfaitement adapté au solos et gamme en tout genre, en rythmique il avoine pas autant que le green....

ah oui comme je joue ?
pas de séquencer tout ce passe a 90% sur guitare rig 4 (tape deck bien pratique) ; ma ht metal et je simule avec la control room un vintage v12 V1 ; oui on retrouve cette spécificité propre au ampli classe B (le pou lecto/8505) le plug en moins ^^

en guitare ca depends j ai le choix JP60/jpmp3/jem7v/ cort zenox z44 etc ....

en resumé, faut prendre le temps de "trituer" les boutons pour obtenir SON grain a sois ; une fois trouver, ne plus toucher et envoyer le paté ni plus ni moins GROS son assuré si bien géré !

Morrighan19/01/2015

L'avis de Morrighan" oua la la"

Blackstar Amplification HT-Metal
cette pédale est une tuerie pour tout ceux qui veulent un son prog metal tres type.
je vous conseille les vidéos de démo du monstre.
je l'utilise en canal supplémentaire avec mon blackstar HT-100...
whitejimi8009/01/2015

L'avis de whitejimi80" Tres Bon Produit"

Blackstar Amplification HT-Metal
Superbe pédale qui vaut largement son prix, je l'utilise avec une strat amerci
an delux HSS, et un ampli Supersonic Twin, donc à priori pas super pour les grosses distos.

Et portant elle on arrive à une distortion tres elevée, sur le canal 1 la disto est typé hard rock année 80/90 genre Guns, et le 2e canal, là on est sur du métal. (couplée à un equalizer GE7 creusé dans les mediums, c'est carrement Kirk Harmet dans votre chambre).

Attention elle reste fidele au son de votre guitare, on ne fait pas d'une strat un Les Paul, en même temps c'est pas ce qu'on lui demande.

Par contre pour faire sonner mon ampli Fender en son clair comme un Marshall JCM en grosse satu, je trouve que ca le fait. Merci le potard ISF et la lampe qui apporte un vrai plus au son.

Le seul defaut c'est son alimentation dédiée que l'on ne retrouve pas sur les boitiers d'alim générique genre Gator.

Excellent produit pour le hard rock et metal.

26/12/2014

L'avis de Anonyme " Métal, mais pas seulement"

Blackstar Amplification HT-Metal
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Je l'utilise avec une ibanez RG prestige équipée de micros actifs AMG 81, SA et 85, ensuite juste un noise gate et c'est tout.

Pour quels styles de musique?

Power Métal (blind guardian, stratovarius, symphony x, pantera, ...) mais aussi Dire Straits, M, scorpions, acdc, RATM... faut dire ma gratte est polyvalente :D et la blackstar à vraiment une plage de gain super intéressante.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

Pas de piles possibles, cette pédale est dotée d'une vraie lampe alimentée en 300 volt.

La pédale est-elle stable et solide?

La fabrication est très solide, le corps les réglages et les switchs sont en métal bien costaud.

Les réglages sont-ils efficaces?

Les réglages sont sensibles (le gain va d'un son clair sur le premier canal sans activer le bouton d'overdrive, à la disto la plus dark avec le gain à fond sur canal 2 et l'ISF à toc)

L'equaliser 3 bandes sait retirer autant qu'ajouter des graves médium et aigus et on entend tout de suite la différence sur un cran de réglage de ces potards.

Quels types de sons obtenez-vous?

Avec une guitare polyvalente on obtient le son que l'on veut grâce aux possibilités offertes par l'égalisation le gain et l'IL.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus, le son, les réglages, le look, la solidité.

Le seul moins pour moi, c'est le bouton d'overdrive actionnable seulement à la main pour passer le canal 1 du clair au saturé.
kesako114/12/2014

L'avis de kesako1" tres bon produit"

Blackstar Amplification HT-Metal
utilisé avec music man avec un ampli fender , dans la boucle d'un eleven rack ou avec un line 6 sa sonne

super pédale, rebuse ,c'est solide ,les distorsions vont du over drive au métal, style striani
réglages simple a utilisé mais reste sensible
tout les timbre ,sustain ,la couleur, bref super pédale
je la conseil vivement

cordialement
Marlouf13/12/2014

L'avis de Marlouf" Elle fait tout ! et bien !"

Blackstar Amplification HT-Metal
clean, crunch, rock, hard, métal, tout passe ! avec le bouton isf il y'a plein de possiblité pour peaufiné le son de british a usa ! moi j'en suis content !
shallmar01/05/2014

L'avis de shallmar" LA pedale de disto/overdrive"

blabla!

a lire les avis, il semblerait qu'un fan de l'ocd Overtone ait decidé de spammer le site pour convertir a sa religion en descendant les blackstar. il est temps d'avoir un avis normal.

pour faire court, c'est une pedale d'overdrive/disto a lampe, 12AX7 je crois.

6 potards, 2 channel, un bouton clean/OD... heuuu... c'est deja pas mal? et ben quand y'en a plus, y'en a encore. 2 des potards sont multi , la base tourne et le superieur est independant. ca fait donc 11 boutons a triturer.

gain1/gain 2
bouton clean/OD
Bass/middle /treble
ISF
Level1/2

une sortie emulated input.pour coller sur la table de mix.

Non, ce n'est pas simple.mais quand on se renseigne un minimum, qu'on gratte un peu et qu'on comprend ce que veut dire OD, disto, bass/treble/medium ca vient de suite en jouant avec.

le potard ISF est plus inedit. il agit comme une sorte de variateur de son. chez blackstar, ils expliquent que ca fait du fender a gauche, et du marshall a droite.

et ca se ressent a la sortie, c'est pas la pour faire joli. un coté sale, brouillon, et un autre tout en medium distordus. franchement, entre deux ca n'a aucun interet, la variation est faible, inconvenue suivant son penchant guitaristique.

ahh les effets.

toute METAL qu'elle est , elle est extremement polyvalente. elle peut insuffler un crunch leger comme une disto assourdissante, qui ruinerait n'importe quelle enceinte. La notion METAL est trompeuse, elle est loin de se cantonner a ce genre , elle peu a peine electriser un clean subtil comme faire hurler des power chord en palm mute chers aux metalleux. suffit de tourner les boutons...

c'est de la lampe, connecté sur un fender champion avec au choix une epiphone ou une gibson les paul.

3 mois que je m'amuse avec.

j'ai essayé une big muff> trop sale, pas polyvalent.
une MXR badass disto> bof, c'est plus un overdrive qu'autre chose.
une boss OD2> trop commun.

J'aime:

la sensation de chaleur de la lampe.
les reglages complets.
le potard ISF qui caracterise le son.
sa sortie DI.
Ses possibilité de triturage.

J'aime pas:

Son alim 22 V a la con. aucune alim de pedalboard ne supporte ca.
Elle chauffe a donf.
Sa taille obese sur le PB.
Son niveau de sortie. Ca modere jusqu'au 7/10, et ca hurle apres. pas assez temporisé.

en neuf, c'est un sacré investissement! d'occaze ca devient plus abordable, et mieux justifié.

si je devais refaire ce choix??? je prendrais une O... non je deconne. je suis pleinement satisfait de ce choix. N'etant pas metalleux je l'utilise malgré tout pour ses subtils reglages de crunch/OD, qui donne l'impression de lampes meme sur le plus discount des amplis dispo, je ne m'en passerais pas.