< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
guigue106 guigue106

« marche (tres) fort si on sait géré  »

Publié le 13/06/15 à 00:05
comment ca fonctionne tout le monde le sais, le poids la taille et tout ca aussi donc on passe !

il faut bien voir les choses avec cette pedale HT metal; tout d abord 2 canaux ; il est (tres) important de les dissocier, car le grain est loin d etre le meme entre le "green" et le "red".

le green :

c'est THE disto bien net, tranchante, creusé, ouverte facon recto (je dis bien facon) la définition est nikel et le son ne bave pas une goutte, les trebles sont bien équilibré par rapport un basse/middle c'est vraiment chouette.
Perso j ai ouvert sur les middle car je suis assez mordu du son de DT sur les derniers albums comme dramatic turn of evens.
Le sois disant ISF n est effective que si les middle sont en dessous de 5 ; pour ma part je suis a 8 donc sans interet !

le red :

plus virulant le sont est plus consistant mais aussi étonnant que ca l 'est je le trouve plus "lisse" et étrangement parfaitement adapté au solos et gamme en tout genre, en rythmique il avoine pas autant que le green....

ah oui comme je joue ?
pas de séquencer tout ce passe a 90% sur guitare rig 4 (tape deck bien pratique) ; ma ht metal et je simule avec la control room un vintage v12 V1 ; oui on retrouve cette spécificité propre au ampli classe B (le pou lecto/8505) le plug en moins ^^

en guitare ca depends j ai le choix JP60/jpmp3/jem7v/ cort zenox z44 etc ....

en resumé, faut prendre le temps de "trituer" les boutons pour obtenir SON grain a sois ; une fois trouver, ne plus toucher et envoyer le paté ni plus ni moins GROS son assuré si bien géré !