Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Metal
Photos
1/141
Blackstar Amplification HT-Metal

Sujet HT-metal possede t elle autant de gain que la HT-distx

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
1 HT-metal possede t elle autant de gain que la HT-distx
Bonjour!

J’hésite entre la ht-dist et la ht-metal j'ai pu voir une comparaison entre la blackfire et la ht-metal via youtube mais pas entre la distx et la metal.
Je suis tenté par la flexibilité de la ht-metal mais j'ai peur d'y perdre en gain, il est dit que la ht-metal est la pedal ultime pour du heavy metal; seulement moi je souhaite plutot jouer du black genre dimmu borgir, carach angren... pour les plus connu. (un son qu'on a l'impression que chaque palm mute fais comme gronder le tonnerre et ou chaque relaché melodique vous saigne a blanc^^:fache:)

Donc si des personne ont eu l'occasion d'essayer les 2, si vous pouvez me donner vos avis car après plusieurs heures de recherches je n'ai toujours rien trouvé:oo::furieux:.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 11:50:16 ]

2
Perso je trouve que le gain sur les deux est à quelque chose près le même...
Après j'ai choisi la ht-metal pour sa polyvalence!!
A mon humble avis elle n'est pas réservé au heavy metal mais au rock en général, sa polyvalence lui permet d'être parfait autant sur du bon blues des 60's que du gros metal des années 2000, cette pedale sait tout faire, c'est hallucinant!!!
Elle sera parfaite pour du black! Comme tu le disait, les palm mute sonnent comme une monumentale déflagration, malgré le niveau de gain élevé elle reste très propre et la 12ax7 joue son rôle à merveille!!!
Honnêtement j'ai essayé une chiée de pédale depuis une vingtaine d'année et c'est certainement la meilleur du lot, une belle grosse tuerie!! Sa sature sans être trop serré ni franchir le seuil du dégueulasse, ce qui n'est pas si évident que ça à obtenir quand on veut de la disto digne de ce nom, l'EQ est impecable, les switch sont top et la fabrication général est d'une solidité extra, bref tout est bon dans cette pédale et tu peux y aller les yeux fermés!!!
3
ouai merci au moins un qui m'as répondu^^, depuis, j'en ai fait l’acquisition, honnêtement je n'ai pas a m'en plaindre^^.

La disto et très puissante tous en restant propre est incisive. le plus c'est vraiment le canal 2 qui comme indiqué par black star est plus pour les solo surpuissant, donc pour les rythmique ca souffle un peu sur le canal 2, c'est la que le canal un reprend son rôle. le canal 2 a légèrement plus de gain, malheureusement aussi plus de volume, donc je suis obliger de le baisser.

J’hésite toujours pour l'enregistrement pour ce qui serai le mieux, leur emulated output qui est un peu bof, ou de brancher ça directement en entré instru sur la carte son est d’utiliser un programme comme amplitube, avec par exemple l'imitation engel et un bon petit cabinet aparement j'ai pu lire sur ce forum que il faut que l’Impédance de la disto (qui est inférieur a 1khoms) soit 10x inférieur a l’Impédance d'entré de la carte son qui est chez moi (>250khoms) . je test ça actuellement le son est plus dynamique est plus chaud mais je dois refaire tout mes réglages et pour l'instant j'arrive pas a retrouver ce que je veux.
Sinon sur ampli marshal ça tourne nikel.

Voila pour mon avis après quelques mois d'utilisation...
4
Salut. Pensez-vous que la Blackfire soit comparable?
5
le blckfire, semblait avoir un peu plus de caractère en sturation intermédiaire (crunch)
En high gain c'est quasi identique

Le blackfire était une serie limitée de Hus G
LA ht metal, a été la version de serie qui en a découlée qui a été inspirée par la suite

cf comparatif des 2 appareils si dessous


Pour ma part, si le ht gain metal était là, je n'ai pas été emballé par la ht metal globalement que j'ai vite rendue !

E. b#