Nouvelle Caline CP-20 "Crazy Cacti"
- 7 réponses
- 4 participants
- 3 240 vues
- 5 followers
SanSystem
Superbe boitier en alu moulé. Pas mal de possibilités via les 2 minis switch, ainsi que du Boost intégré.
D’après le site du fabriquant, il s'agirait d'un clone de la Fulldrive de chez Fulltone... rien que ça!
Et bien franchement , j'ai trouvé ça terrible !
Assez transparent, juste ce qu'il faut de saturation. Avec un petit Boost, accesible au pied, très sympa.
Mais mieux que des mots, une petite review, vite fait, en vidéo :
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 13:24:28 ]
daniboy
Pour la petite histoire,J'en avait commandé une chez Donner que j'ai renvoyé car elle avait le boost qui ne marchait pas,selon les positions,pas de boost.
Bref,mon avis est mitigé au sujet de cette pédale et j'ai contacté par ailleurs Caline et les ai informé des problèmes rencontrés sur ce modèle,par le biais de sa commerciale très sympa Flora...
Et ils m'ont envoyé celle ci...
Caline est une très bonne marque et j'ai plusieurs de leurs effets sur mon pedalboard:L'Orange Burst bien sur,La Delay qui est superbe,L'Excellente English Man,un de leur premier modèle avec le drapeau de L'Union Jack...Bref,c'est une marque sérieuse qui en plus ne soude pas directement ses chipset sur les PCB mais les mettent sur des supports ce qui permet d'Upgrader ces dernières à moindre frais!
Voilà ce que je voulais dire à ce sujet.Et merci pour tes Vidéos que j'apprécie toujours comme pas mal de monde...
Musically Yours,
Daniel
SanSystem
J'en ai eu deux des Crazy Cacti (merci Flora!), et pas de problème pour l'instant.
Sur le topic dédié (... Guitariste.com) j'ai pas lu non plus de retour de ce type.
A voir dans le temps maintenant. Mais vu le prix.... Au pire c'est le mini-switch à changer.
Mais bon, une fois le son trouvé, en général je touche plus trop.
J'ai eu toute la gamme de chez Caline, y'a des truc très sympa, comme notamment leurs delay "Deep Blue", ou leurs "Pure Sky" que j'ai beaucoup aimé.
Sans oublié la clone de la BB Preamp, que j'ai trouvé même meilleur que l'original!
Mais là avec celle-ci, c'est vraiment le top !
Et encore une fois, pour avoir l'original (Fulldrive 2 Mosfet) branché juste à coté, et bien je préfère la Caline !
trubac
phil77
J'ai aussi un problème avec le boost qui ne fonctionne pas sur le mode vintage, et de grosses différences de niveau en passant sur le mode FM. Le comp cut se comporte comme un clean boost, je crois que ce n'est pas normal...
phil77
Dans le mode standard + vintage, le taux maximum de drive peut être quasiment atteint sans le boost. Réglé au maxi, impossible donc d'ajouter beaucoup de drive au signal avec le boost, le boost est presque inopérant dans ce cas, en rajoutant un zeste de saturation.
Le mode FM est plus puissant et moins compressé. Le boost se comporte un peu comme pour le mode vintage mais la réponse est plus linéaire, l'ajout du boost joue sur le taux de saturation et l'augmentation de volume est plus nette si on joue sur le potar de boost.
Le mode comp cut désactive le clipping et la pédale se comporte un peu à la manière d'un clean boost et sature assez peu par elle-même. En activant le boost dans le mode comp cut, le potar de boost se comporte beaucoup plus comme un contrôle de volume que dans les autres modes.
Pas évident à comprendre d'emblée, d'autant que le mode d'emploi est assez succinct sur le site Caline.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'on ne puisse quasiment pas augmenter le niveau en mode vintage avec le potar boost...
Vous confirmez ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:25:43 ]
SanSystem
Je lis pas mal de retour sur ces problèmes de Volume entre les différent modes, et de la façon dont réagit le Boost.
Et c'est vrai, la différence de niveau entre les 3 modes est importante.
Mais en quoi est-ce un problème ?
Ces modes ne sont pas destiné a être changé à la volé , ils servent à choisir le grain en fonction de ses gouts et/ou de son matos, après on y touche plus.
Je rajouterai, que c'est exactement la même chose sur l’original de chez Fulltone. Avec une différence de volume et un Boost qui réagit très différemment selon le mode sélectionné.
Perso je ne suis pas fan de ces switch qui permettent d'avoir 2 ou 3 clipping différent. Deja parce que les niveaux ne sont pas équilibré, et parce-que , finalement, ça enlève la personnalité propre de la pédale.
A vouloir avec trop de grain différent, ont ne sais pas quel est son 'vrai' caractère.
Pour moi une bonne pédale doit avoir son propre grain, après on aime ou on aime pas.
Cette pseudo versatilité multi-clipping , ne m'a jamais convaincu, et les pédales sont en général performante que sur un seul de ces modes.
Pour celle-ci, à mon gout, c'est le mode FM/Mosfet.
Dans cette config, le Volume réagit très bien et le Boost retrouve une belle marge de manœuvre.
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 11:21:18 ]
phil77
Merci SanSystem, je pensais qu'il y avait peut-être un souci avec ma pédale. Mais si c'est le fonctionnement normal, tout va bien !
Effectivement, rien de gênant au fait que les différents modes aient des niveaux différents, si ce n'est que ça surprend un peu au début, ces sautes de volume.
En revanche, le fait d'avoir plusieurs possibilités de clipping, je trouve ça intéressant, ça permet d'utiliser la pédale différemment selon le contexte, mais en même temps ça la rend un peu plus difficile à utiliser, et on se retrouve devant la difficulté de devoir choisir un mode plutôt qu'un autre, alors que cet overdrive a beaucoup de possibilités... l'embarras du choix en fait...
D'accord avec toi sur le mode FM/Mosfet, c'est aussi celui qui m'a le plus convaincu. Le clean boost en mode comp cut n'est pas mal non plus.
Pour le prix, on va pas se plaindre non plus...
- < Liste des sujets
- Charte