( 4.4/5 sur 50 avis )
  • La guitare c'est une passionLa guitare c'est une passion

Une bonne disto avec un son bien à elle

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 09/12/20 à 18:29
    J'ai cette pédale depuis quelque mois maintenant. Je la joue avec toutes mes guitares qui ont des micros actifs et passifs.Toujours sur mon ironheart 60 w.

Coté objet un boitier noir avec deux switch indépendants.
    Niveau potards équalisation bass treble medium, volume et gain, et le réglage du top boost.
    Alimentation en 9 volt secteur,marche aussi sur pile 9 volts.

Je m'en sers comme un quatrieme canal pour mon ironheart,histoire d'avoir une distorsion plus crade et moins précise que les deux proposés par l'ampli.

Coté objet un boitier noir avec deux switch indépendants.
    Alimentation en 9 volt secteur,marche aussi sur pile 9 volts.

J'emploie cette pédale dans mon univers sonore de prédilection. Du metal moderne qui envoie bien.Elle me sert surtout pour des rythmiques bien lourdes avec un son bien compressé.

Coté son si vous connaissez la big muff vous serez pas trop dépaysés sauf que la metal muff ne fait pas que faire du fuzz et amplifier le sustain de la guitare dans certains cas. Non celle ci ce comporte en vraie distorsion avec un son très compréssé très chergé en gain avec un grain assez acide donc adapté à un univers sonore plutot restreint.
    L'équalisation marche bien bonne basses bons médiums les aigus sont corrects.
    il faut bien la régler pour obtenir ce qu'on veut et on sent bien les 50 % de course il y' à un cran quand on tourne le potard.

Tant qu'on reste dans un registre metal ça le fait pour le reste je pense pas que ça soit un bon choix le grain est trop typé.

Niveau gain elle en à revendre suivant ce qu'on joue il faut bien le doser parce que ça peut finir par baver et rendre le son dégueulasse.
    (En même temps comme dirait vous savez qui....C'est pour ça qu'on l'achete en général)

Oui parce que bon une metal muff c'est pas une pédale faite pour jouer du acdc et cie ça reste un truc brut de décoffrage pas fait pour la finesse.

Venons en au top boost alors là c'est un RATAGE TOTAL mais qu'est ce qui leur à pris.
    c'est juste horrible ce truc, je l'ai mis une seule fois et même constat que sur plein de vidéos youtube il ne sert à rien.Ca rend les aigus criards au possible les médiums acides et même les basses sont affectés. Le truc même à 0 il gène dans le son.

Donc voila boost inutile il auraient mieux fait de mettre un boost gain à la place.

J'ai une fortin 33 sur le pédal board c'est simple je m'en sers à la place du top boost et bien avec la fortin la metal muff devient carrément plus exploitable le son s'éclaircit un peu ,la disto devient un peu plus précise et l'équalisation s'éclaircit un petit peu.
    On garde l'identité sonore de la pédale mais en plus accessible. Tel qu'elle est d'origine sans top boost ça reste une distorsion assez grasse plus adaptée à une grosse rythmique pour du death metal voir du black.

Voila donc c'est pas un pédale pour tout le monde elle coute pas cher certes mais il faut savoir ce que vous voulez avant de l'acheter si vous cherchez une disto passe partout c'est pas la peine de prendre la ehx, Par contre si vous voulez avoir un son bien crade bien gras et bien typé pour de la grosse rythmique death ou black en drop ça peut être sympa comme pédale.

Les plus l'équalisation ,la réserve de volume et de gain. Peut servir en canal d'appoint pour un ampli deja chargé en gain mais qui joue dans un autre registre.
    Solide et fiable pas une merde que je l'ai et elle à des heures de jeu au bout de 7 mois.
    C'est une pédale faite pour un son bien précis moi j'aime bien,mais je ne vais sans doute pas la garder longtemps.

Les moins le top boost qui sert à rien. Pas d'alim secteur fournie, un son très typé qui n'est pas fait pour tout le monde.

A 85 euros neuve en magasin si on cherche une distorsion pour un son bien précis et qu'on sait ce qu'on veut c'est une option intéressante.
    (sachant que la mini muff de chez ehx fait le job aussi)

A vous de voir mais test impératif avant achat si vous ne savez pas ou vous mettez les pieds.
  • cazocazo

disto / sustainer

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 06/02/18 à 13:51
    disto froide, glaciale, tranchante, pour des plan metallica des débuts, ou encore pour du nu metal (rage, tool)
    beaucoup de parametrage, et possibilité de grosse sortie bass
    La pedale boost aisement des solos, pour ca l activation au pied est facile.

Attention, il faut derriere un combo ou des baffle qui encaissent bien, la Muff pousse vraiment fort, on peut atteindre des niveaux de sons monstres fort.

boitier chiant sur le pédalBoard, il est énorme, solide cependant
  • frankypfrankyp

Taillé pour le metal

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 11/01/17 à 14:26
    Je cherchais une pédale qui me donne de temps en temps un son métal sur certains riffs. Je l'ai trouvée avec la metal muff. Je connaissais déjà la big muff (qui m'avait lâché après 15 ans) ; sur mon pedal board j'avais la boss SD1 et je pouvais aussi utiliser la disto de l'ampli , mais rien de metalleux...Donc j'ai complété avec. je ne mets que 8/10 car le top boost m'a paru inutilisable (criard) ; par contre j'ai été surpris de constater qu'elle se mariait bien avec la SD1 pour un nouveau son ! original...
    Bon quand j'ai eu d'abord la Sansamp GT2 , puis la tête Mesa , je n'en avais plus besoin. Vendue 45€...
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

pour moi une grosse "machine"

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 18/10/16 à 10:59
    Voilà j'ai toujours aimé avoir deux fuzz sur mon pedlaboard, une bigmuff (ben oui!!!) et d'autres que je testais, ma dernière une toner reaper qui etait pas mal mais manquait d'ampleur à mon gout. Et puis à l'occaz j'ai testé la metalmuff, que je croyais uniquement destinée au gros gros metaleux genre avec le tablier en cuir et la hache!!! et là surprise, après quelques reglages je me retrouve avec une disto qui envoit du lourd mais tres lourd, entre le fuzz et la disto, un son bien noisy un peu grunge... Donc hop sur mon pedalboard de suite, le spectre sonore rendu est vraiement top. Seul petit bemol mais il s'agit peut etre d'un petit probleme sur la mienne acheté d'occaz sur ce meme site>, le top boost pete bien trop en aigue...sinon je pense qu'elle est pas prete de me quitter celle là..:)
  • jujum35jujum35

Bonne pédale

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 07/10/16 à 13:00
    J'ai cette pédale depuis maintenant quelques mois et je peux donc poster un commentaire sur celle-ci.
    Je l'utilise en concert, sur ampli à lampe et guitare ESP Eclipse II.
    Par rapport à d'autres commentaires, je n'ai jamais eu de souci avec l'alimentation, il faut bien faire attention au transfo que l'on utilise, c'est tout.
    J'aime beaucoup le réglage du boost !
    vous trouverez sûrement votre son et le boitier est bien solide également.

• BlendaBlenda

Lourd !

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 25/05/16 à 14:00
    Avis tres simple

J'utilise cette distortion en auxiliaire pour rajouter du punch a certaine percussions , mais surtotu a mon kick lorsque je le veux distordu mais tout en gardant le coté "dry".

Quand a l'utilisation rien de plus simple : un bouton par fonction , dont un top boost qui rajoute de la distortion sur les hautes fréuences.

Franchement pour moi , que du bonheur.

De plus il possède un commutateur de courant qui permet de ne pas cramer la pédale si courant continu mis dedans au lieu d'un alternatif ! pas mal !

Le négatif?
    La taille de la bete qui est franchement imposante, et peut etre le coté trop agressif de la pédale .
    Mais quand on achete un truc qui s'appel…
    Avis tres simple

Franchement pour moi , que du bonheur.

Le négatif?
    Mais quand on achete un truc qui s'appelle "metal muff" on a compris ;)
  • Lenain De JardinLenain De Jardin

du gros son!!!!!

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 18/10/15 à 12:51
    On m'a prêtée cette pédale que j'ai utilisé sur un bandit peavey 112 avec une gibson sg special voodoo!!

Voilà une pédale faite pour le métal et exclusivement pour le métal (je dirai même plus pour le trash). Franchement le son est excellent!: Malgré le prix le son est là et n y croit!!!! Par contre ne comptait pas faire même du rock (même couillu)!
    Coté réglage les trois potards d'égalisation sont sensibles et offrent un vrai panel de réglages incroyables!!Dommage le potard de volume n'agit pas sur le grain mais juste sur le niveau de sortie. La pédale réagit au volume et à l'attaque de la guitare bien comme il faut!!! Fan de Metallica courez l'essayer!!!
    Par contre l'essayer c'est …

Par contre l'essayer c'est bien ce qu'il faut faire car apparemment elle ne se plaît pas avec tout type de matériel!! Madame est exigeante!! Je confirme qu'elle s'acoquine difficilement avec d'autres effets!! (particulièrement le tube screamer, qu'elle n'aime pas du tout!!!!)!
    Le boost est inutile (à mon avis), voire désagréable au delà de la moitié de la course du potard. Attention cette disto a une forte tendance a bouffer le sustain de votre guitare!!!!
    Autre petit détail!! Elle prend beaucoup de place sur un pédale board pour un usage exclusif.
    Son point fort reste son son tout bonnement terrible!!! et à un prix lui aussi incroyable pour une telle qualité!!!
  • Hardos174Hardos174

Parfait du début à la fin!!!

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 30/09/15 à 20:17
    J'utilise cette disto avec mes SuperStrat principalement pour un son Metal, mais malgré son domaine de prédilection qui reste le gros son, j'arrive à avoir des sonorité bien chaleureuse et douce avec ma Telecaster, en poussant les médiums le tout devient crémeux à souhait...
    Les réglages sont hyper efficace, il ne faut surtout pas se la jouer bourin et tourner les potards à fond d'entré de jeu!! Avec un peu de patience et d'écoute le réglage devient super intuitif et d'une efficacité redoutable! C'est certainement un des points fort de cette disto.
    Le gain est vraiment génial, il faut dire qu'avec 8 OpAmps et un JFet pour la section Boost il y a de quoi voir venir... Vous en avez sous le pied et c'est vraiment appréciable, je ne l'utilise rarement avec le gain à fond et pourtant j'aime lorsque ma disto a un grain bien serré, et là il faut dire que je suis servi, c'est pile poil la sonorité que j'affectionne!
    Les seuls points que je ne qualifierai pas de point fort, et cela est tout-à-fait personnel, c'est la taille du boîtier, qui ne me rebute absolument pas mais pourrait en gêner certains qui voudraient le placer sur un pedal board... Et pour finir, la section Boost: elle est trés efficace et parfaitement utilisable, tout l'inverse de la section Boost de la Wampler Triple Wreck qui est absolument inaudible et inutile!! Donc ce n'est pas réellement un mauvais point, mais je ne classe pas personnellement en point fort puisque je ne l'utilise pas, tout simplement, mais tout cela est parfaitement subjectif car comme je l'ai dis cette section offre une palette sonore très étendu et très utile pour les solistes qui trouverons ici un outil précieux avec la possibilité de choisir quelle partie des médiums vous voulez booster et ainsi sortir du Mix en un coup de footswitch!!!
    Je l'utilise principalement avec un adaptateur et malgré ça elle est parfaitement silencieuse, et ça c'est le deuxième gros point fort de cette disto!! Étonnement avec la tripoté de gain qu'elle offre elle reste silencieuse comme jamais, pas besoin de Gate comme dans la MXR Fullbore, c'est vraiment que du bonheur!!!
    Bref pour finir j'ai pas mal de disto "haut de gamme", ou plutôt super chère, du genre Okko Dominator, Wampler Triple Wreck, Toneczar Openhaus, Blackstar HT Metal, KranK Distortus Maximus ou encore la MXR Fullbore Metal, et honnêtement cette disto fait parti du trio de tête et pourtant elle ne coûte que 80€ maxi!!!
    C'est vraiment une disto à avoir dans son pedal board (même si elle prend de la place), le son est simplement l'un des 3 meilleurs du marché toutes marques et budgets confondus!
    Un MUST HAVE!!!!
  • Life61lineLife61line

La fille de fer

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 14/02/15 à 17:58
    Rapport qualité prix excellent pour cette pédale qui fait bien plus que du métal.
    Effectivement, on pourrait penser que c'est un engin uniquement destiné au métal...mais non!
    La pédale est très versatile et on peut vraiment explorer le blues root et s'évader vers des univers plus trash.
    Tout est question de réglage de l'engin.
    Boitier solide en fer. Look limite "gothique" mais on s'en fout un peu.
    J'utilise cette pédale depuis plusieurs mois maintenant et j'en suis ravi.
    J'ai 54 ans, et je joue depuis 40 ans. Çà ne veut pas dire que je suis bon mais en terme de guitares, d'amplis et d'effets, je peux dire que j'en ai possédés vraiment beaucoup.
    Pour le prix, on peut vraiment être sat…
    Tout est question de réglage de l'engin.
    Boitier solide en fer. Look limite "gothique" mais on s'en fout un peu.
    J'utilise cette pédale depuis plusieurs mois maintenant et j'en suis ravi.
    Pour le prix, on peut vraiment être satisfait de cet engin.
    J'insiste sur la réactivité des potards de réglages:
    1 volume, basse middle et aigu et le potard de disto (gain)
    Les potards d'égalisation sont très précis et on peut vraiment trouver LE SON pour peu qu'on soit patient.
    2 swichts: un on/off bypass si on peut dire et un boost. Un potard est dédié au boost et je peux vous dire qu'il fait son job.
    Je l'utilise avec une strat ou une FV 575 reliées à un carvin tout lampe ou un RocPro 1000.
    Je m'éclate comme un débutant.
  • nicotinedu44nicotinedu44

elle vaut le coup ! ..surtout maintenant !

Electro-Harmonix Metal Muff with Top BoostPublié le 21/11/13 à 13:24
    Pédale de disto analogique, avec un boost

Connectique : Un jack in, un jack out, la simplicité même !

Un footswitch pour bypass la pédale
    Un footswitch pour bypass le top boost

Un potard de volume
    3 potard pour l'EQ (bass, mid, treble)
    Un potard pour le top boost
    Un potard pour la disto

Y'a pas plus simple, de toute façon, sur les pédale d'effet en général, y'a pas à ce prendre la tête !

Je ne me souviens même pas qu'il y avait un manuel

L'édition des sons est très simple, l'EQ permet de vraiment sculpter son son.
    Le top boost est un.. "bonus" pour moi !

Réaliste pour une disto guitare oui !

Utiliser avec une strat & une ro…
    Pédale de disto analogique, avec un boost

Connectique : Un jack in, un jack out, la simplicité même !

Un footswitch pour bypass la pédale
    Un footswitch pour bypass le top boost

Un potard de volume
    3 potard pour l'EQ (bass, mid, treble)
    Un potard pour le top boost
    Un potard pour la disto

Je ne me souviens même pas qu'il y avait un manuel

L'édition des sons est très simple, l'EQ permet de vraiment sculpter son son.
    Le top boost est un.. "bonus" pour moi !

Réaliste pour une disto guitare oui !

Utiliser avec une strat & une roxane lag (cf. ma rubrique matos)

J'ai toujours réussi a en tirer ce que je voulais, elle est pratique, robuste.

Le top boost est très criard passé les 10h, mais est un vrai plus si vous êtes typé métal. A l'époque je l'avais achetée pour ça d'ailleurs, et pour du rock avec une bonne réserve de gain, je suis conquis. Aujourd'hui elle ne me sert plus des masses, car je bosse pas mal sur des simulation d'ampli, mais de temps en temps je la ressort et à ma surprise j'arrive à avoir un bon crunch malgré qu'elle soit très typé métal.

Utilisée depuis 6/7ans, je l'avais prise par rapport à tout ce qu'elle propose à savoir, EQ, et TopBoost en plus, je n'ai pas essayé d'autre modèles avant.

Bon rapport qualité prix à l'époque, quoique maintenant je regarde l'occaz, et elle ne vaut plus rien.

Je ne suis pas sur que je referais ce choix aujourd'hui, mais je ne le regrette pas.

A conseiller pour tout ceux qui veulent du gros son! Bonne pédale mine de rien, complète, qui ravira les métalleux sauvages, et les rockeurs en mal de sensations ^^