< Tous les avis Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff Pi
jeanloupPecquais jeanloupPecquais
Publié le 26/10/12 à 09:58
Il s'agit d'une pédale analogique 2 en 1 une partie overdrive et une partie distortion
Le graphisme est très très sympathique

Un switch pour activer chaque partie, les deux étant cumulable , bref, ça roule!

Bon premier avertissement, ce n'est pas du plug and play!

Faut prendre le temps de connaitre la bête de comprendre comment réagissent les réglage, en particulier le potard "volt"

Sinon ça marche en 9V, on a un potard de bias qui agit comme une compression le reste est relativement basique.

Alors quelque mise au point :
Malgré son nom ce n'est PAS une Big Muff! Certain me dirons que c'est pourtant son nom, oui, mais celui ci est quelque peu trompeur, je m'explique.

Cette pédale n'a pas le grain classique d'une big muff, très lourd, avec un gros sustain etc etc... N'imaginez pas pouvoir sortir le son de gilmour sur des solo comme comfortably numb avec cette pédale. Elle n'a vraiment rien a voir avec ses cousines Triangle, Ram´s Head autre ressus et Sovtek.

Cela étant dit, ce n'est en rien un défaut, elle est typiquement vintage, avec. Une grande dynamique (l'overdrive en clean boost avec le son non compressé voilà de quoi sublimer votre son clair)

La partir disto seule est un peu limité et prends tout son sens boosté avec la partie overdrive.

Petite note : ampli a lampe presque obligatoire pour vraiment exploiter la bête : je l'ai testé sur un fender blues deluxe, c'est un régale!

Excellente pédale de la part d'Ehx qui m'avait dégouté avec sa big muff ressuis USA qui est une horreur sans nom! ( pour ceux qui sont heureux avec, essayez les big muff boutique qui clone les vieille big muff, là ça dépote!)

Je m'en servait pour jouer du floyd des années 70 (jusqu'à wish you were here) c'était l'idéal.

Je ne m'en sert plus depuis quelque temps, je suis passé sur des sons plus moderne, mais elle fait le bonheur de mon papounet!

Bref je la recommande très fortement!