< Tous les avis Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff Pi
Tsaddeous Tsaddeous

« Terrible !!! »

Publié le 15/10/10 à 19:46
Pedale double fonction : Overdrive et distortion,avec possibilitée de combiner les deux.

L'utilisation est on ne peu plus simple,quand on a dejé eu des pedales disto ou overdrive.
Là c'est simple on en a une de chaque coté,on regle,on test,on les melanges.

La qualitée sonore est vraiment tres bonne.

J'ai deja eu pas mal de pedales de disto et d'overdrive,mais là c'est la premiere fois que j'ai une pedale qui dispose des fameux composants au germanium.

Et bien c'est simple,ca ne resemble à rien de ce que j'ai pu essayer dans le passé,la pedale reagit vraiment bien à la dynamique du jeu et le sustain est long.

1-L'overdrive : Avec la wah wah(pour moi une vox)on est tout de suite dans les 60's.Pour la premiere fois j'ai l'impression d'avoir un vrai overdrive,c'est vraiment tres plaisant à jouer et pas limité à un ou deux registre.Il y a moyen que ce soit tres gras(voir crade)ou tres light,tout en finesse.Entre le bouton "bias" et le "tone" on peu bien changer de tonalitée et de style.Assez polyvalent je dirais.

2-La distortion : Vraiment argneuse,beaucoups moins brouillon que la big muff U.S(certainement du au germanium).J'ai toujours trouvé que la big muff U.S etait genial pour les solos mais pas pour les rythmique;alors que là,c'est tres bon,on se retrouve tres vite à faire putains de rythmique bien pechu !!Le kiff !
Par contre j'ai quand meme envie de dire qu'on est pas là,dans une vrai disto au sens propre du therme,mais plus dans un mechant(tres mechant)overdrive.Le bouton volt est sympa pour les experimentations,mais pour l'instant je le prefere à donf(pile neuve,quoi).

3-Les deux ensemnble : Lààààà on est dans la vrai disto !!!c'est tout bonnement GENIAL,on s'eclate à passer d'un canal à l'autre,ca peut devenir tres mechant si on le souhaite,ou bien on peu se servir d'un des deux canals pour booster l'autre.
Cerise sur le gateau,j'ai la metal muff et elle s'entendent tres bien ensemble.A ma grande surprise c'est mieux avec la metal muff devant la big muff(pour l'instant)Mais le canal overdrive boost la metal muff d'une facon hallucinante est tres plaisante,quand comme moi,on aime le gros son.Je me suis retrouvé plusieur fois avec les deux voyants de chaque pedale allumés,à m'eclater à en couper une fois l'un,une fois l'autre.
Bref je viens de grossir mon registre disto,d'une facon que je n'aurais jamais imaginé.

Je l'ai depuis aujourd'hui et c'est deja de la folie,quand je l'aurais bien main ca va demenager grave.
De loin le meilleur overdrive que j'ai essayé(dans cette tranche de prix).
Exellent rapport qualitée/prix : 91 euro deux pedales
Si je referais ce choix ? OUI,et si ils sortent une metal muff germanium 4 j'achete direct !!