< Tous les avis Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff Pi
big red machine big red machine

« Pour les fans de QOTSA »

Publié le 26/12/10 à 14:25
Double pédale overdrive/distortion. Un switch par effet et possibilité de combiner les deux. le décor est très sympa je trouve avec un bon boitier métallique. La prise d'alimentation est normale et non pas en mini jack. Pour le reste aller sur le site d'EHX.

Très simple d'utilisation, il n'y a pas 36000 boutons après c'est comme tout autre matériel, on peut toujours se prendre la tête si l'on est magniac même avec 3 boutons; mais globalement on arrive très facielemnt à trouver un son.
La notice est claire rien n'a dire là dessus.

Etant un gros fan de Queen of the stone j'ai longtemps cherché à avoir ce son qui rend ce groupe si reconnaissable. Avec cette pédale je suis aux anges.Je possède également une big muff classique mais elle n'a rien à voir avec celui-ci.

Tout d'abord l'overdrive : Magnifique, un vrai retour dans les sixties ! on a les sons des premiers The who en particulier le son de "the seeker" mais encore celui des white stripesà la "fell in love with a girl". Cependant avec des micro simple il faut vraiment tourner le gain à fond pour commencer à vraiment entendre un crunch sinon cela colore le son mais sans cruncher. C'est donc une overdrive très douce mais un réel plaisir pour les fans de vintages, génial pour QOTSA (les calmes), white stripes, arctic monkeys, red hot.... On obtiens aussi des merveilleux pour colorer un canal saturé.

Le coté distortion : Ici encore très bien mais c'est beaucoup moins puissant qu'une big muff classique mais on peut jouer enorment de styles différents.Idéal pour du QOTSA mais aussi led zepp, Black sabbath...Le potard volts est vraiment super interessant, on peut vraiment obtiens un son bien dégueu, je le laisse a 9H et on obtiens vraiment ce son vieux son qui craque.Cependant j'aurai aimer un peu plus de gain dans cette pédale mais bon ...car par exemple en micro simple les solos sont difficiles à jouer du fait de ce manque de puissance.

Cela fait 3 mois que je l'utilise maintenaint et il n'y a rien a dire, cette pédale est une grosse tuerie. Sur mon Vox AC30 c'est tout simplement enorme, j'ai enfin trouver le son que je recherchais depuis longtemps "crade" mais malgré tout assez précis, entre la proco Rat et la big muff Pi classique.

Une super pédale pour tous les fans de vintage. Je suis vraiment impressionné par l'overdrive que je trouve énorme. une vrai réussite. J'aurai simplement aimer plus de gain en distortion.