< Tous les avis Electro-Harmonix Germanium 4 Big Muff Pi
Ex ante Ex ante

« De la pointe »

Publié le 29/05/11 à 14:19
Deux canaux : L'un overdrive, l'autre disto/fuzz.

Un pied pour cliquer, des doigts pour tourner les petits boutons, des oreilles... Pas besoin de manuel

Alors, c'est versatile, pour le moins :

Le premier canal offre des vraies variations en fonction de la guitare utilisée : Avec des doubles, on est clairement dans un crunch sérieux, limite disto si on pousse à fond. Avec des simples, on obtient seulement un très léger overdrive, même avec les potards à 11. Cependant, qu'il est beau, ce léger overdrive !
Quelle que soit la guitare utilisée, les sons sont très beaux, très pleins et très sculptables.

Le deuxième canal est clairement plus méchant. On est carrément dans la disto fuzzy qui peut aller du propre quasi chirurgical au gros truc malsain dégueu super. A ce titre, le potard Volt concourre carrément au coté dégueu super (enfin, faut aimer, mais bon, moi, j'aime).

Les deux canaux ensemble permettent soit d'outrer un peu encore la "distorsion", soit, mais là, c'est moins efficace, d'utiliser l'effet volt avec ce fameux léger overdrive.

Quoi qu'il en soit, non seulement loes sons sont définissabes de façon efficace en jouant sur les contrôles de la pédale, mais en plus, la pédale restitue clairement les subtilités et délicatesses du jeu. Chaque attaque différente générera un son différent avec une pregnance plus ou moins grande de l'effet, ce qui permet de passer du clair à l'overdrive en jouant simplement de la corde.

Utilisée depuis 4 mois, elle est devenue mon overdrive de base, branchée en permanence.
Même si je l'aime encore beaucoup, je mesure la différence de qualité avec mon ancienne overdrive (une Ibanez TS-7).

J'aurais aimé avoir la possibilité de bénéficier d'un overdrive clair un peu plus poussé, mais les sons sont si beaux que ça n'a pas tellement d'importance.

Elle est belle, elle est bonne, elle est pas chère, alors oui, je referais ce choix.

Edit 7/01/2016 : Essayée hier placée avant une EHX Soul Food, le canal overdrive prend une ampleur inconnue sur cette pédale. On débarque sur le terrain des TS, mais en plus fin, plus joli, plus chaleureux. De fait, je vire ma TS de mon pédalier.