< Tous les avis Fulltone Ultimate Octave
redpill redpill
Publié le 30/08/09 à 19:11
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pédale de fuzz silicium.

Fuzz, volume, tone, switch de "color" (vous voulez quoi d'autres ? )

Potars doux a manipuler, footswitch dur (éviter de switcher avec des chaussettes )

LED pas tres éclairantes, mais dans le noir ca doit faire son boulot.

Ne venez pas ici chercher les expérimentation folle d'une zvex fuzz factory ou les son de casserole des vielles fuzz 60 (mosrite, maestro FZ1 ect....) vous serez imanquablement décus.  Ceci est une fuzz, copie de la non moins celebre Foxx Tone Machine (recement relancée par son createur d'ailleurs) avec l'ajout d'un switch pour activer/désactiver l'octave up et un autre pour booster/creuser les médiums.

Donc, une pédale fuzz qui ne fait qu'un son et qui le fait bien. Un fuzz qui tache et qui envoie le paté. Une tone efficace et assez large, un potar de fuzz que je ne trouve pas tres progressif (mais cela va avec la conception de  la pédale, les fuzz n'ayant rarement une progressivté interessante a ce niveau, tout a fond ou rien)

Le switch bright/fat permet de creuser ou au contraire des booster les médiums. Je l'utilise depuis que je l'ai (1ans) que le fat, coté bright le son perd en volume (ce n'est qu'une impression dus au creux des médiums) et moins gras. Le fat permet un fuzz vraiment plein et présent.

L'octave up est le petit plus appréciable, on se retrouve avec les Gypsys. A ne jouer évidement qu'en single note le reste sera de la bouillie infame

Pour ce faire une idée du son de la bestiole (car ca reste relativement cher), "little sister" des QOSTA (et l'album lullabies to paralyze en générale et la tourné qui a suivie). Popa Chubby également utilise cette pédale sur la tournée Hommage a hendrix (Chubbyland visible sur dailymotion) et quelques titres du monsieurs

C'est assez cher mais si c'est ec que vous chercher et ce que vous  voulez , n'hésitez pas.

échangé contre ma fuzz factory , je regrette vraiment pas ce changement, elle n'as pas bougé de mon pedalboard depuis un an maitenant .

(pour la petite histoire j'avais de sérieuse réserves concernant Fulltone et ses produits bien trop cher a mon gout pour des copies de schéma "vintage" mais force est de constaté que c'est tres bien monté et solide comme un tank . Le prix est finalement justifié)