< Tous les avis Fulltone Ultimate Octave
Fulltone Ultimate Octave
Fulltone Ultimate Octave
Tina Arkos Tina Arkos

« Ca hérisse le poil, tellement c'est beau!!! »

Publié le 11/08/11 à 13:14
Pédale à priori classée dans la catégorie Fuzz, parce que oui ça "fuzz" mais franchement moi j'l'ai achetée pour l'octaver et c'est là toute sa force!

No manual mais pas besoin.

A déconseiller à tous les fragiles du coeur!
Franchement quand t'attaques la deuxième partie du thème de "Good bye Pork pie Hat" version Jeff Beck et que t'enclenche le potard t'as les poils qui s'dressent tellement tu t'prends pour El Becko!
Je viens d'l'avoir et après une heure de chorus j'sors en nage du studio!
D'la bombe j'vous dis! En plus elle encaisse tout, AC booster, OCD, Chorus!
Un bonheur!
Tu peux même taper des riffs façon orgue saturax si vous voyez l'genre.
Par contre j'utilise très peu de Fuzz (à moins de 9h). Coté fuzz j'ai une axxis et de toute façon j'm'en sers de moins en moins.

Donc pour tous ceux qui achètent cette pédale pour l'effet Fuzz voyez les avis des autres membres pour ceux qui l'achète pour l'octaver vous pouvez passer à la caisse, c'est du BSA extra-piste comme disait Gabin!
J'avais d'abord acheté un micro synthé EHX qui pouvait faire plein d'choses intéressantes et entre autres, octavia-fuzz, mais franchement j'ai retourné l'bousin vite fait, le son n'étant qu'approchant et le put...de trigger qui f'sait chier pour les attaques soft! Comme quoi, quand ça fait lave-vaisselle, friteuse et crépière faut s'méfier, ça fait l'boulot d'aucun des trois!!!
Après, suites à toutes mes errances sur Youtube à la quête de l'octavia suprême je m'suis décidé pour le FullTone et vraiment sans aucun regret.
Des octavia Fuzz y'en a des caisses (Zvex, RogerMayer, Dunlop, Tortuga...) mais celui-ci me convient sous tous rapports y compris le rapport qualité prix.
Allez j'y retourne j'ai fini d'sécher!