< Tous les avis Hughes & Kettner Tube Factor
diGo diGo

« C'est chaud patate !!! »

Publié le 04/01/14 à 19:13
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Distorsion avec 2 switches : 1er on/off et 2nd réglage 1/2 ou full.

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
analogique à lampe !

Sont-ils éditables ?
3 potards : Gain - Volume - Voice
Le Gain augmente la distorsion.
Le volume augment le niveau de sortie qui peut devenir impressionnant.
Le Voice accentue un creux dans les middle pour laisser un peu plus de place à la voix, soit-disant.

Quelle est la connectique ?
Jack 6,35 entrée et sortie et y'a même une entrée pour une télécommande mais j'ai jamais utilisé ça.

La configuration générale est-elle simple ?
Oui, on branche, on appuie, on règle le gain et le volume, un peu de contour avec le voice... c'est de la disto classique et très chaleureuse ; la disto à fond, l'ampli peut larsener si on joue avec un niveau de rocker...

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Achetée d'occase sans le manuel, il me serait utile pour avoir la référence de la lampe dedans.

La qualité sonore est bien là. Y'a du grave et de l'aigu, un son riche et chaud.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2010.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus : le son, le look métal avec la petite lumière bleu, la robustesse.
Le moins : la différence de niveau entre 1/2 et full... si on choisit un son crunch pour 1/2, le full sera forcément typé métal, et si on choisi un son full disto rock classique, le 1/2 sera un pauv' son claire moins fort que la pédale en bypass... 2 réglages avec 2 canaux ça aurait été le top du top.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai 2 Marshall Shred Master qui sonnent un peu pareil, les deux shreds ; on se rend compte déjà que selon les séries, les composants ne sont pas calibrés pareil ; on arrive à obtenir le même son mais avec des réglages différents... J'adore cette disto et la Tube Factor sonne un peu pareil mais avec plus de grave et plus de chaleur. Le grave c'est sympa quand on joue de la basse et la chaleur c'est sympa quand on joue du rock.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Plutôt pas mal.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je suis un peu déçu car je n'utilise qu'un seul réglage, mais quel son ! Je referai probablement ce choix ou bien j'irai directement voir la Okko Super Tube Factor dont la modification règle le petit souci d'inégalité entre les canaux.