< Tous les avis JHS Pedals Sweet Tea V2
wildrabbit75 wildrabbit75

« Du pur plaisir ! »

Publié le 11/02/15 à 12:07
Pédale overdrive et distortion deux en 1. Un côté TS808 et l'autre JCM800. Voilà !
Le tout cumulable avec un switch pour placer la TS avant le jcm et inversement. Du coup j'ai gagné une place et une alim sur mon pedalboard. Le grain est magnifique, beaucoup de gain possible, un crunch à tomber, on va du clean boost à la grosse satu bien définie. Les basses sont bien présentes, très bien dosées. Du côté JCM800 il ya un contrôle "presence" hyper efficace comme tous les autres réglages d'ailleurs.
Et le top c'est de jouer avec le potard du volume sur sa guitare ! Là c'est jouissif !!!

Par contre prévoir une alim car elle ne prend pas de piles.
Excellente fabrication, c'est du solide.

Je joue sur tele, maton, strat, ovation avec des doubles et bien franchement tout fonctionne à merveille avec cette...merveille !
Chez moi je la branche dans un marshall jcm 2000 1 watt anniversary, et en studio je l'ai essayée dans un blackstar 100w (au Luna Rossa pour ceux qui connaissent l'endroit). A chaque fois le son est nickel, on s'entend super bien avec (la première fois que je m'entendais aussi bien répet), riche en harmoniques même avec le gain bien poussé.
Avec je peux jouer du Pearl Jam et du Alice in Chains sans problème, elle s'adapte à tous ces styles.

J'ai entendu plein de choses négatives sur JHS, notamment qu'ils clonaient des pédales et les revendaient plus chères. Franchement...j'en ai rien à faire, tout le monde le fait dans le milieu et ce depuis des lustres (clones Marshall, Fender, Gibson etc...) et en plus ils le font super bien. Et d'ailleurs ils "auraient" apparemment clonés la MI Audio Crunch Box pour faire la Angry Charlie (partie gauche de la Sweet Tea donc), et bien pour avoir eu l'occasion d'essayer les deux en même temps et bien...je ne regrette pas une seule seconde mon achat, après chacun ses goûts et ses envies bien entendu.

Donc que du plus plus plus.
Pour le moins c'est le prix, j'ai eu la chance de la trouver à 184e neuve sur Baxshop (ils liquidaient tout leur stock JHS) mais autrement 299e ça fait quand même mal au uc.