< Tous les avis JMB-Experience Money for Nothing (M.F.N.)
JMB-Experience Money for Nothing (M.F.N.)
JMB-Experience Money for Nothing (M.F.N.)
Subsub74 Subsub74

« Mark, sort de la boîte ! »

Publié le 12/08/14 à 22:35
Les caractéristiques sont dispo sur le site de JMB experience, pas besoin de les rappeler.
Mais quelle qualité ! Jamais vu des switchs aussi silencieux et souples.
Soyons clairs, on achète ce joujou pour se faire plaisir à jouer le riff de Dire Straits.
Mais, on s'aperçoit rapidement que cette pédale est aussi une excellente overdrive en plus.

Il faut pratiquer quelques heures pour trouver le bon son, les réglages sont propres à chaque config de matos (guitare/ampli). Y'a quand même 6 potards au total, donc plein de possibilités de réglage.
Et la plage de réglage est très large, ce ne sont pas des potentiomètres de décoration loin de là.

Pas de manuel d'utilisation, mais contactez Jean-Michel, il vous donnera les bons réglages pour s'approcher le plus vite possible du riff MFN.
Allez, pour parfaire tout ça, un simple guide de réglages pour le riff MFN serait sympa, même à télécharger sur le site.

Pour ma part, je l'utilise avec une Les Paul Studio de 1993 avec touche ébène, position centrale pour les micros.
J'ai obtenu le son le plus proche du riff MFN avec une tête Marshall JVM 205H. Les réglages de la pédale sont légèrement différents avec un Fender Deluxe Reverb.

Je l'ai depuis une grosse semaine. Je l'ai attendue pendant des semaines, comme un gamin qui attend le père Noël...
Et j'ai eu la chance d'avoir un des tout premiers modèles.
C'est la deuxième que j'ai de chez JMB (j'ai aussi la Classic 70, elle aussi excellente).
Le prix justifie largement la qualité, et surtout l'originalité.
Y'a un énorme travail de développement caché derrière cette petite boîte, et un travail d'une telle qualité, ça se paie.
Et en plus c'est inventé en France, c'est fabriqué en France.

J'espère bien que M. Knopfler l'utilisera un jour...
Un grand merci à Jean-Michel et au Judge Fredd !