< Tous les avis MXR M151 DoubleShot Distortion
MXR M151 DoubleShot Distortion
MXR M151 DoubleShot Distortion
tiolem tiolem
Publié le 01/03/08 à 14:11
Pédale de disto double canal à réglages séparés
alim 18v fournie
boitier acier... c'est du solide

Alors, l'utilistion est simplissime : on branche et on triture les potards pour obtenir le son désiré. le manuel reste minimaliste mais le son étant une affaire de goût, je comprends qu'il ne se soient pas plus étendus. mxr donne qq exemples de réglages communs.

je dirais juste (comme les autres avis) que les potards sont sensibles et qu'on peut avoir à passer du temps pour trouver LE son recherché.

C'est une bombe atomique, tout simplement.

je joue sur flying v et sur telecaster et le rendu est spectaculaire.
le son, même saturé à fond, reste propre et ne s'altère pas au bout de quelques accords.

sur le premier canal, on peut passer du blues crunchy au heavy metal. je joue souvent avec un drive léger, jusque pour booster les harmoniques sur mon canal saturé. l'égalisation est très puissante et surtout attention au niveau de sortie !

sur le second canal, on pousse le drive et on obtient une fuzz fantastique (vaux mieux avoir un ampli qui suit). les humbuckers se régalent.

je l'utilise avec un dc brick, donc aucun problème de buzz ou de bruits parasites.

edit du 18/12/09 : pour exploiter encore plus les possibilités sonores de la pédale, on pourra jouer avec le potard de volume de la guitare, surtout si elle est équipée de doubles, vu que la pédale sature même avec le gain au mini. gardez à l'esprit que c'est une disto à haut niveau de sortie donc pas vraiment faite pour un drive léger chaleureux sur un canal clair.

Achetée d'occase il y a un peu plus d'un an. je referai ce choix sans hésiter (mais bon, elle n'est plus au catalogue)

la plupart des pédales de disto que j'ai pu tester avant rendaient bien, mais n'étaient pas assez polyvantentes à mon goût. j'ai essayé celle-ci et j'ai craqué. si je devais donner un conseil sur les distos mxr, c'est de bien les essayer avant, car elles peuvent avoir des palettes sonores très différentes et certaines peuvent être très typées.