Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M151 DoubleShot Distortion
Photos
1/118
MXR M151 DoubleShot Distortion

Comment çà se comporte cette p'tite bêbête là ?

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 843 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment çà se comporte cette p'tite bêbête là ?
Salut les zmaïs :D:

En réflection sur l'achat d'une disto ou d'un over drive, cette Double Shot m'interesse et à défaut de l'avoir déjà essayée je me demandais si quelqu'un pouvais déjà répondre à mes première intérrogation.

Tout d'abord est-ce que çà focntionne comme un préamp à deux canaux ou est-ce deux disto distinctes que l'on peut activer tour à tour, en même temps, ou pas du tout :???: du style JH1 de Visual Sound. Le principe du préamp tel qu'il existe sur la Rocktron Silver Dragon par exemple est séduisant mais pénalisant si l'on a déjà 3 canaux de bonne facture ...

Et la question fatique, a-t-on une bonne marge de manoeuvre comme on pourrait le croire à en voir les potards ? Je recherche une bonne disto métal et jusqu'à présent n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ...
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je ne connais pas la différence, la Double a surement + de gain, j'ai toujours trouvé FullTone assez light en drive sauf sur la Distorsion Pro. Cela dit à entendre car je n'ai pas la prétention de connaitre la drive 2.

J'ai perso été assez déçu après un essai prolongé :| de cette double shoot ... je ne veux pas sousentendre qu'elle n'est pas top mais j'attire l'attention de ceux qui ont en tête un type de grain assez précis. Faut vraiment l'essayer pour éviter de faire une boulette éventuelle.

J'ai torturé le bouzin dans pas mal de setup différent mais sans obtenir le son auquel je m'attendais (test effectué avec peavey à lampes et flying V). Je trouve le grain assez granuleux, trop à mon gout en tout cas.
I'm the 5 and not the fifth
12
Mal !
C'est du bon matériel, mais c'est un peu brutal pour moi. Les 2 canaux envoient un boost de gain impressionnant. Celui du haut (dime), est mon préféré, car il est dynamique et tranchant, une saturation métal, mais qui peut être expressive si on baisse le gain.
Le canal du bas (distortion + est moins ma tasse de thé. Bcp de basses, très dodu, j'appelle ça une fuzz. Parfait pour les solos de Muse, par exemple.
Sinon, la qualité de l'ensemble est bonne, indestructible.
Pour celui qui cherche du très gros son qd même...
13
C'est clair, c'est pour ça que je l'ai revendu, les sons sont fammeux, rien à dire, mais perso je n'exploitais pas la pédale à 100%, je n'utilisais seulement la disto1 qui me suffisais, du coup j'ai récupéré une tech21 xxl :bravo2:

Mais la disto2, accrochez vous mes gaillards, c'est du feu de dieu :)
14
Je possède également cette "bête" et il faut reconnaître qu'elle est monstrueuse.
Attention néanmoins aux micros qui sont sur la gratte: ainsi, le rendu est totalement différent sur ma strat (avec un bill lawrence 250 en chevalet) et ma ltd (avec des emg81). Autant avec des micros puissant cette disto est vraiment puissante et trés polyvalente, autant avec des micros plus "légers", elle est beaucoup plus "quelconque", plus difficile à exploiter à fond.
15
J'en vends une pour les memes raisons que Big Bang Funk.
elle a de serieux avantages, mais ne convient pas forcement a tout le monde.
Et je suis completement d'accord avec druide4, l'overdrive bave beaucoup à tel point que ca ressemble plutot a une fuzz.

je cherche un peu plus gros et plus chaud (metal :p) donc je vais me tourner vers les grosses distos lampe (la guyatone ou ptet la silver dragon).

Si ça intéresse quelqu'un pour la double disto mxr :
boite + adaptateur secteur + facture,
moins d'un an,
130e frais d'expédition inclus, négociable (notamment si remise en mains propres, je suis dans les yvelines).

donc voila envoyez moi un message :mdr:
16
Salut Hardboiled,

Extrait de la charte :

Citation : Tu ne posteras pas de petite annonce dans les forums. Il existe une rubrique "petites annonces" faite pour cela

:bravo:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
17
:pong: Je ne pense pas que ce ne soit parti d'un mauvais esprit...
18
Moi non plus, je faisais juste la remarque comme ça en passant :noidea:
19
D'accord désolé, c'est fait.

Mais bon comme j'avais vu d'autres membres faire pareil, je pensais pas que c'était proscrit :|
20
Tiens d'ailleurs, pour coller au sujet, je trouve que les potards d'égalisation agissent de manière bizarre sur le son, à tel point que je me suis vaguement demandé si la mienne n'était pas défectueuse...

J'ai fait des essais sur le canal clean de mon ampli et le résultat avec chacun des canaux n'était pas vraiment convaincant, du coup je la fait fonctionner avec le canal saturé de l'ampli, "en renfort" en quelque sorte et là le résultat me convient...