Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Okko Diablo Plus
Photos
1/301

Sujet Ca vaut quoi ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 807 vues
  • 8 followers
1 Ca vaut quoi ?
Salut,
Je suis à la recherche de la pierre philosophale overdrivesque.
Une pédale qui bouffe pas les basses, respecte le signal en lui donnant
ce petit côté loupe au son.( un peu comme un boost mais avec plus de course )
Un heureux possesseur ?
Des retours ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:28:48 ]

2
toujours rien ?
3
4

Je ne la possède pas, jamais essayé ni vue nulle part, mais j'ai remarqué le nom de cette pédale dans toutes les démos de ce gars là (y a de quoi écouter...). Et je trouve que ça sonne vraiment bien dans le style. Une bonne overdrive / booster à mon humble avis si peu éclairé...

5
Ben oui, ces samples sont hallucinant en terme de qualité sonore,
( l'ampli - fender vibroverb je crois- et les grattes y sont aussi pour quelque chose )
Je crois que je vais lorgner les petites annonces..
dommage que ça coute un bras.. ( 200 euros en occase ! )

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 11:14:11 ]

6

Il y a aussi la Dominator avec laquelle il joue aussi dans le même registre Blues...

Super son.  icon_smile.gif

7
Citation :
Ben oui, ces samples sont hallucinant en terme de qualité sonore,
( l'ampli - fender vibroverb je crois- et les grattes y sont aussi pour quelque chose )

+ 1 Et puis c'est sans doute bien enregistré aussi...
Chouette blues-rock comme on l'aime.
8
Salut, ce gars branche la pédale en 12 volts (alors qu'elle est faite pour du 9V)
ça craint d'alimenter une pédale en 12v si elle est prévu pour du 9V.
c'est parce que j'ai plus de place sur mon alim t-rex en 9v (et j'ai 2 place de libre en 12V)
merci de vos lumières :bravo:
9
la pédale possède un switch qui permet de passer de 9V à 12V pour booster le signal;)
très bonne pédale d'OD et le gain+ permet de passer en lead en rajoutant un peu de boost.
OD à réserver au rock, blues/rock, pas plus. Pour le plus justement, je passe par une fulltone qui démarre où la OKKO s'arrête...
10
Salut, le descriptif de ta pedale idéale semble bien coller avec cette pedale. je l’ai depuis 2 jours, je suis un grand amateur d’OD, j’en possède et en ai possédé beaucoup, entre autres :
Sweet honey (fabuleuse, voir mon avis), zen drive originale, royal overdrive, Free the tone modèle Matt schofied, ts9, timmy, human Gear Ds spécial, Bowling point.... et donc cette OKKO Diablo plus.
Elle est fantastique. Attention, nous sommes en présence d’ un Od avec un gain léger mais avec énormément de matière, avec effectivement cet effet loupe grossissante.... la plus dynamique et transparente de mes Od, y compris là bowling point, pourtant réputée sur ce point.
Le travail sur le body et le Feed, permet de sculpter le son, mais ajoutant de la matière...
Testée sur un Fender princeton c’est FABULEUX, amoureux de Matt schofiled.... vous serez servis.
Sur un Mark V, je l’utilise pour booster chaque canal. Son silence est parfait, quand je l’enclence Sur le canal 3 plus high-gain, on entend pas un souffle.... incroyable, elle arrive à grossir le son déjà saturé de l’ampli, mais sans en modifier la couleur et la tonalité, étonnant.
Je pense qu’elle va figurer longtemps dans mes favorites.

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 23:18:51 ]